Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRosette Baud Modifié depuis plus de 9 années
1
LE COMITÉ D'ÉVALUATION 25 avril 2013 Guy Lemay, PhD Président du comité Professeur titulaire Département de microbiologie et immunologie Faculté de médecine
2
POUR QUI? Professeurs et Professeurs sous octroi membres du SGPUM En cas de refus de: -renouvellement -octroi de permanence -promotion (professeur ayant complété le nombre d'années de service prévues) Sur demande du professeur, le dossier complet est transmis au comité
3
QUI SOMMES-NOUS? 5 membres et 5 membres substituts (voir site SGPUM). Professeurs titulaires de différentes facultés et différents départements. Nommés conjointement par la direction et le SGPUM pour la durée de la convention collective. 5 membres du comité qui ne sont pas en conflit d'intérêts analysent chaque dossier.
4
MANDAT DU COMITÉ Le comité étudie les dossiers selon les critères prévus en tenant compte des conditions de réalisation de la charge de travail du professeur et des traditions du domaine dans lequel œuvre celui-ci. Le comité est maître de sa procédure. Il agit de façon équitable et non contradictoire. Le comité rend une décision écrite et motivée pour confirmer ou infirmer la décision.
5
RENCONTRE AVEC LE COMITÉ Professeur accompagné par un collègue soutenant la demande du professeur (doyen, directeur, collègue de la même ou d'une autre unité,....). Représentant(s) de l'Université si la demande en est faite au comité (doyen, directeur) souhaitant expliquer les raisons de la décision négative. Durée approximative de 45 minutes.
6
RENCONTRE (SUITE) Le cas échéant, les représentants de l'Université interviennent en premier lieu en présence du professeur et se retirent par la suite (sauf avis contraire). Pas plus de 10-15 minutes. Le professeur et son accompagnateur présentent le dossier en insistant surtout sur les points jugés problématiques lors de la décision initiale (environ 15-20 minutes).
7
RENCONTRE (SUITE) Des précisions additionnelles, mises à jour ou autres pièces justificatives peuvent être remises au comité par le professeur. Les membres du comité procèdent par la suite à une période de questions visant à éclaircir certains points et à éclairer leur réflexion (10-15 minutes).
8
RENCONTRE (SUITE) Le professeur et son accompagnateur se retirent. Le comité délibère immédiatement et passe au vote. La décision est communiquée par écrit le plus rapidement possible.
9
QUESTIONS?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.