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Publié parGeneva Mayer Modifié depuis plus de 9 années
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Atelier : Réadaptation Dre Nicol Korner-Bitensky Professeur agrégée, Faculté de médecine, École de physiothérapie et d’ergothérapie, Université McGill Dr Richard Riopelle Chef de la neurologie et de la neurochirurgie, Centre universitaire de santé McGill
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Normes pour les services de traitement de l'AVC axées sur la Réadaptation R. J. Riopelle, M.D., FRCPC, FCAHS
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Wagner, E.H.; Chronic Disease Management: What Will It Take to Improve Care for Chronic Illness? (Gestion de la maladie chronique : Que peut-on faire pour mieux soigner la maladie chronique?) Effective Clinical Practice, 1998 ; 1:2-4. Traduction proposée par Santé Canada
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RMAVC-MSN Leadership administratif: la participation d'un « champion administratif » reconnu aide à donner au réseau la légitimité nécessaire pour que les partenaires du continuum y délèguent des représentants. Leadership clinique: les «champions cliniques» conçoivent, implantent et évaluent les interventions cliniques. Représentation des acteurs de tout le continuum: la participation de tous les groupes impliqués est essentielle, des services pré hospitaliers à la réintégration sociale en passant par les personnes qui ont subi un AVC, les aidants naturels, les administrateurs, les chercheurs et les organisations impliquées auprès de cette population. Partenariats: avec les décideurs pour connaître et influencer les changements du réseau de la santé communauté de pratique Équipes de réseau: selon leurs intérêts, les membres choisissent la communauté de pratique à laquelle ils se joindront. Équipe stratégique: les responsables des différentes communautés de pratique, les représentants de la recherche, des organisations impliquées auprès de cette population et de la communauté se réunissent pour élaborer les orientations du réseau, assurer la diffusion de l'information et organiser la rencontre annuelle de tous les membres. Assemblée annuelle: l'organisation d'une assemblée annuelle offrant des présentations au sujet des différents projets des communautés de pratique du réseau, des ateliers et des conférences crée une occasion d'échanger entre membres. Facteurs influençant le succès
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Les étapes Votre organisation est-elle apprenante? Quel est le modèle avec lequel vous voulez travailler? Quel est le procès avec lequel vous voulez travailler? Quelles sont votre cibles? Quelles sont leur besoins? Quelles sont les preuves et les pratiques optimales pour connaissances (efficacité) et pour temps et ressources (efficience)? Quelles sont les lacunes? Quelles sont les solutions et les paramètres d’organisation?
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Comment préparer le changement? Identification de la problématique Inventaire et sélection des connaissances Adaptation des connaissances au milieu Identifications des facteurs limitants Sélection et implantation des connaissances en vue du changement Suivi de l’utilisation des connaissances dans le milieu Évaluation des résultats Soutien à la mise à jour des connaissances et à leur utilisation dans la pratique RÉF : Graham ID et al. 2006. “Lost in Knowledge Translation: Time for a Map?”(Perdu dans l'application des connaissances : Est-il temps de consulter une carte?) Journal of Continuing Education in the Health Professions; 26(1): 13-24.
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Normes pour les services de traitement de l'AVC les preuves et les pratiques optimales Quelles sont les ? Quelles sont les étapes?
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Inpatient Stroke Rehabilitation Services Standards (Standards pour les services de réadaptation pour les patients hospitalisés avec AVC) élaborées en collaboration avec le Canadian Stroke Network/Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires fondés sur les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l'AVC (2008) de la Stratégie canadienne de l’AVC..
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Investissement dans des services de réadaptation post-AVC complets 3 sections; lignes directrices 1.1-1.4; 2.1-2.7; 3.1-3.3 Retenir la participation d'une équipe de réadaptation post-AVC proactive et préparée 1 section; lignes directrices 4.1-4.7 Offrir aux patients hospitalisés des services de réadaptation post-AVC appropriés et sans danger 4 sections; lignes directrices 5.1-5.8; 6.1-6.8; 7.1-7.8; 8.1-8.8 Aider les clients et leur famille à vivre avec l'AVC 2 sections; lignes directrices 9.1-9.8; 10.1-10.7 Tenir à jour des systèmes de renseignements cliniques accessibles et efficaces 1 section; lignes directrices 11.1-11.7 Surveiller la qualité et obtenir des résultats positifs 1 section; lignes directrices 12.1-12.6 Les standards pour les services de réadaptation pour les patients hospitalisés avec AVC d'Agrément Canada ont été élaborées en collaboration avec le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires et sont fondées sur les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l'AVC (2008) de la Stratégie canadienne de l’AVC. les pratiques optimales Services de réadaptation post-AVC offerts aux patients hospitalisés Novembre 2008 Ces normes sont utilisées par des sites qui offrent des services de réadaptation post-AVC aux patients hospitalisés. Normes pour les services de traitement de l'AVC
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Services de réadaptation post-AVC offerts aux patients hospitalisés Réadaptation Critères officiels de mise en application Temps opportun de mise en application Évaluation complète, y compris la mesure de l'autonomie fonctionnelle (SMAF) Plan de soins collaboratif basé sur les évaluations fonctionnelles. Services offerts par une unité de réadaptation post-AVC ou processus pour les patients qui ont souffert d'un AVC Réunions régulières de l'équipe interdisciplinaire Éducation et soutien émotionnel offerts au client Suivi, planification de la transition et réintégration dans la collectivité Séquelles de l'AVC Dysphagie Dépression Atteinte cognitive Prévention secondaire Risques de complications cardiovasculaires Taux des lipides Diabète les pratiques optimales
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Leadership clinique en matière d'AVC Définir les buts et les objectifs de l'équipe Coordonner des partenariats avec d'autres équipes, dispensateurs et organisations Recueillir des renseignements sur la collectivité Accéder aux ressources et au soutien pour réaliser les buts et les objectifs de l'équipe les pratiques optimales
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Compétence en matière d'AVC Approche interdisciplinaire Formation et éducation permanente Délivrance de titres et certificats, et autorisation d'exercer Vérification permanente des compétences et évaluation régulière du rendement les pratiques optimales
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Soutien d'une décision en matière d'ACV Accéder aux renseignements sur le client et échange de données Information et faits probants Accéder à la qualité de l'information et des faits probants Baser ses décisions sur la recherche et les faits probants les pratiques optimales
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ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Agréé par l'ISQua Répercussions de l'AVC sur les résultats Déterminer les mesures de rendement et les objectifs de réussite Établir des valeurs de référence avec des programmes et des services semblables Analyser les données de rendement et déterminer les priorités cliniques Obtenir des résultats positifs les pratiques optimales
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