Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
PSYCHOLOGIE SOCIALE DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION (Université de Bourgogne, L3, Psychologie)
Edith Salès-Wuillemin, Professeur Laboratoire de sociopsychologie et de Management du sport (SPMS) Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
2
Descriptif du cours Les schémas de communication: des modèles monologiques aux modèles dialogiques La théorie du contrat de communication et ses développements Illustrations : études utilisant l'Analyse Propositionnelle du Discours Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
3
Ghiglione, R., (1986) (Ed.), L’homme Communiquant, Paris : Colin.
Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
4
Salès-Wuillemin, E., (2005). Psychologie sociale expérimentale de l’usage du langage : représentation, catégorisation et attitude, L’Harmattan. Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
5
Salès-Wuillemin, E., (2006). La catégorisation et les stéréotypes en psychologie sociale, Dunod.
Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
6
Image acoustique = Signifiant
1. Saussure, 1919 Concept = Signifié Image acoustique = Signifiant Le Signe (mot) est l’association d’un Signifiant et d’un signifié Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
7
Shannon et Weaver (1949) Edith.Sales-Wuillemin@u-bourgogne.fr
Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
8
COMMUNICATION BILATERALE OU DIALOGIQUE:
La Notion de Feed-Back (Wiener, 1949) Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
9
Les 6 fonctions du langage de Jacobson (1963)
Edith Sales-Wuillemin L3 Psychologie sociale Dijon
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.