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GRĂDINARU VICTOR GELU CLS. XI ÈME F Une vie sans vere, une vie sans éclat.

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1 GRĂDINARU VICTOR GELU CLS. XI ÈME F Une vie sans vere, une vie sans éclat

2 Je fais partie du groupe de économie- mathématiques Problématique généle: « Quel rapport peut-on établir entre le développement de l’industrie du verre et les facteurs socio-économiques? La problématique de sous-groupe de mathématiques: Quels aspects de mathématiques peut-on associer avec l’industrie du verre et quelle est leur utilité? Ma problématique personnelle est: En quelle mesure les notions de statistique mathématique permettent l’interprétation graphique de l’ évolution de la productiondans une fabrique de verre?

3 Généralités sur les series statistiques La statistique mathématique est l’ensemble des instruments et des recherches mathématiques permettant de déterminer les caracthéristiques d’un ensemblede données. Les statistiques sont utilisées dans les domaines les plus variés: économie, médicine, sociologie, industrie.

4 Design de l'information Le design de l'information, ou traitement graphique de l’information, a été défini comme « l’art et la science de la préparation de l’information pour elle puisse être utilisée par les êtres humains avec efficience et efficacité ». Le terme est apparu dans les années 1970. Le design d’information signifie à la fois dessin et projet, qui traduit une information claire et directe. L'information utile n’est pas un accroissement de la quantité d’informations mais au contraire une réduction de cette quantité par des regroupements pertinents. Le design d’information ou le traitement graphique de l’information se traduit comme l’arrangement des modèles d’organisation afin de fournir à l’utilisateur un contexte et un sens à l’information. Ce design, essentiellement graphique, se destine à structurer, à mettre en forme, en donnant à des informations des contenus et des valeurs complexes.

5 Les dépenses La variation de les dépenses (coût de les marchandises, coût de les services publics, coût de les salaires et total dépenses) pour chaque mois. La dépense maximum a été enregistré dans les mais avril 2011, décembre 2012 et novembre 2013. L’anne avec le maximum dépense est 2011. La dépense moyenne en 2011 a été 248,635.19, en 2012 a été 211,528.74 et en 2013 a éte 200,874.98

6 Les revenus La variation des revenus (revenus de ventes parties, revenus de travail et total) pour chaque mois. Le revenu maximum a été enregistrer dans les mais avril 2011, juin 2012 et novembre 2013. L’anne avem la maximum revenu a été 2011. La revenu moyenne en 2011 a été 464,214.81, en 2012 a été 437,933.59 et en 2013 a été 404,941.89.

7 Le bénéfice La variation de bénéfices pour chaque mois d’anne. Le bénéfice maximum a été ilustrer dans décembre 2012, les autres mais profitables ont été avril 2011 et novembre 2013. La bénéfice moyenne dans l’anne 2011 a été 215,579.61, en 2012 a été 226,404.85 et en 2013 204,006.91.

8 Total dépenses Les dépenses maximum ont été enregistrer dans l’anne 2011 et secondement en 2013. Total revenus Les revenus maximum ont été enregistrer dans l’anne 2011 et secondement en 2012.

9 Total bénéfices L’anne le plus rentable a été 2012 avec un bénéfice de sur 2,700,000.0 suivi par l’anne 2011 avec un bénéfice de sur 2,550,000.00 et dernier, l’anne 2013 avec un bénéfice de sur 2,420,000.00.

10 Sitographie et bibliograpihe http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_de_l'information Marie-Valentine Blond, Olivier Marcellin, Melina Zerbib, Lisibilité des sites web. Des choix typographiques au design d’information, éditions Eyrolles, Paris, 2009. Jacques Bertin, La Sémiologie graphique et Le graphique et le traitement graphique de l’information, éditions des hautes études en sciences sociales. Edward R. Tufte The Visual Display of Quantitive Information, éditions Graphics Press LLC. Louis Vollaire, Le design d'information, vol. 112, ‎ 1997, 35- 50 p.

11 Je vous remercie pour votre attention !


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