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Les phases de l’ achat- vente
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Recherche des fournisseurs
Quand l’acheteur a besoin d’un bien ou d’un service, il recherche le fournisseur par: Internet Registre du Commerce Pages jaunes Annonces publicitaires Visite de foires et salons
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Demande d’ informations
L’ acheteur envoie une lettre pour demander des informations au vendeur: Le catalogue Le prix Le devis Les échantillons Les conditions de vente: le temps et le mode de paiement, le temps de livraison et transport, réduction
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Réponse du fournisseur
Le fournisseur répond et envoie les informations demandées. De plus, il ajoute la publicité concernant la qualité des produits.
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La négociation L’ acheteur analyse les informations reçues et sélectionne le fournisseur L’ acheteur et le vendeur échangent propositions et contrepropositions pour trouver un accord favorable concernant les conditions de vente
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Le contrat d’ achat- vente
Le vendeur transfère la propriété d’ un bien ou d’ un service à l’ acheteur, qui doit payer le prix convenu. Le contrat se compose de la lettre de commande de l’ acheteur et de la lettre de confirmation de la part du fournisseur
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Lettre de commande Elle doit être écrite avec la date et la signature pour donner valeur juridique à la lettre. Elle doit indiquer: la désignation des articles, le prix, la quantité, les conditions établies. Elle doit être confirmée par le fournisseur. Le fournisseur ne confirme pas la commande si: Les conditions ne sont plus valables La marchandise n’ est pas disponible Quand la commande n’ est pas complète
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Annulation et modification de la commande
Si l’ acheteur demande de modifier ou d’ annuler la commande, le vendeur accepte si : La marchandise est faite en série Il n’ a pas de problèmes financiers C’ est un bon client Le vendeur refuse si: La marchandise est faite sur mesure Ce n’ est pas un bon client Il a des problèmes financiers La marchandise est déjà expédiée
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