Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parColette Jourdain Modifié depuis plus de 9 années
1
Sommières
2
Possibilité de créer un nouveau partenariat avec les acteurs viticoles Les domaines viticoles (châteaux & mas) sont aussi différents que les vignerons (petit & grand) L’OT propose des événements originaux, inspirés par la richesse du patrimoine et de l’histoire locale Présence d’une association culturelle franco-allemande dynamique Possibilité de créer un nouveau partenariat avec les acteurs viticoles Les domaines viticoles (châteaux & mas) sont aussi différents que les vignerons (petit & grand) L’OT propose des événements originaux, inspirés par la richesse du patrimoine et de l’histoire locale Présence d’une association culturelle franco-allemande dynamique
3
L’OT ne mentionne pas l’oenotourisme en tant que tel sur le site L’offre actuel en oenotourisme : classique orientée vers un marketing purement ‘commercial’ La main d’œuvre : faible qualification, de faibles revenus Peu de producteurs de produits touristiques locaux sont formés à accueillir les nouveaux « consomm’acteurs » touristiques
4
Position géographique centrale influencé par l’urbanisation La politique de la Région LR est d’octroyer en priorité des aides aux sites les plus éloignés des entrées sur le territoire La diversité du paysage Création d’un pôle oenotouristique à Lunel
5
Gestion de l’eau : inondations (vidourlades) Phénomène de « banlieurisation» qui pourrait atteindre la notoriété positive du village touristique médiéval Création d’un pôle oenotouristique à Lunel
6
Au niveau politique Créer des stratégies à une échelle supérieure que le niveau communal Au niveau des viticulteurs Ouverture du monde viticole vers le monde touristique Au niveau de l’OT Intégrer l’histoire et l’économie viticole = nouvelle base thématique Au niveau du secteur marchand Participer au réseau oenotouristique local
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.