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Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009

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Présentation au sujet: "Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009"— Transcription de la présentation:

1 Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Team Auto Consulting Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009

2 Axe n° 1 Axe n° 2 Team Auto Consulting L’action de
à travers deux axes de Développement Dans l’accompagnement des industriels Accompagnement de longue durée, de sociétés nationales et/ou internationales dans leurs développements auprès de grands donneurs d’ordres nationaux et/ou internationaux Axe n° 1 Accompagnement ponctuel pour répondre à des missions spécifiques, à la demande de ces mêmes sociétés Axe n° 2

3 Axe n° 1 Axe n° 2 Axes de Développement National  nouveaux clients
International  nouveaux clients International  cibles géographiques: Europe, Maghreb, USA, Inde, Iran Axe n° 1 Lean Management Innovation porteuse Management de transition Stratégie produit marketing Practices achats Axe n° 2

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5 Axe n° 1 Accompagnement de longue durée, de sociétés nationales et/ou internationales dans leurs développements auprès de grands donneurs d’ordres nationaux et/ou internationaux 1 - Pourquoi ? 2 - Comment ? 3 - Méthodologie 4 - Les différentes phases de développement

6 1 - Pourquoi ? De nombreux équipementiers encore positionnés sur leurs activités historiques, souhaitent se développer dans l’hexagone, et/ou à l’international, auprès de grands donneurs d’ordres nationaux et/ou internationaux, dans les contextes actuels de globalisation et/ou de mondialisation.

7 2 - Comment ? En s’appuyant sur des structures existantes, qui connaissent les filières, les méthodologies, les us et coutumes de ces grands donneurs d’ordres nationaux et/ou internationaux.

8 Accompagner ces sociétés nationales et/ou internationales :
3 - La Méthodologie Accompagner ces sociétés nationales et/ou internationales : En mutualisant les charges et en capitalisant sur des compétences d’experts, dans différents domaines d’activités En accélérant leur intégration dans la filière considérée, suivant une méthodologie, auprès des différentes phases de développement.

9 4 - Les différentes phases de développement
4.1 - Stratégie de marché 4.2 - Conquête de marché 4.3 - Management de projet 4.4 - Suivi série 4.5 - Après vente

10 4.1 - Stratégie de marché Identification des besoins des donneurs d’ordres Identification des équipementiers qui répondent à ces demandes et Pré-audits Phase contractuelle avec les futurs prétendants Elaboration de la stratégie pour se développer sur ces nouveaux marchés Formation aux exigences de ces donneurs d’ordres Si besoin, mise à niveau industrielle, commerciale, qualité, technique, après pré-audit des sociétés identifiées

11 4.2 – Conquête de marchés Prospection auprès de grands donneurs d’ordres nationaux et/ou internationaux Recherche des RFQ Expliquer les demandes de ces grands donneurs d’ordres Construire les offres pour répondre aux RFQ Négocier et conclure avec ces grands donneurs d’ordres Obtenir une commande Construire l’équipe projet, si besoin avec Team Auto Consulting comme coordinateur de projet

12 4.3 – Management de projets
Analyse et maîtrise des données des donneurs d’ordres Gestion des risques et projets Mise en place de suivi de projets, types ANPQP, Q3P, VALEO 1000 ect Préparation et accompagnement audits qualité Préparation et accompagnement dans la mise en place de plans de surveillance Préparation et accompagnement aux audits produits / process Préparation et suivi des E.I Définition des schémas logistique, volume, emballage, planning

13 4.4 – Suivi série Analyse des engagements des grands donneurs d’ordres
Mise en place et suivi des indicateurs de performance clients Suivi en unité de fabrication au DMS Suivi qualité produit Suivi litiges de tout ordre, y compris règlements Obtenir une nouvelle commande pour péréniser l’action engagée Suivi amélioration continue des indicateurs de performance QCD

14 4.5 – Suivi après vente Mise en place des gammes et des conditionnements Suivi marketing Optimisation des flux pour satisfaire les taux de service des donneurs d’ordres Négociations commerciales et logistiques pour répondre à ces demandes après vente

15 Axe n° 2 Accompagnement ponctuel pour répondre à des missions spécifiques, à la demande de ces mêmes sociétés 1 - Pourquoi ? 2 - Comment ? 3 - Les différents thèmes de prestation (non exhaustifs)

16 1 – Pourquoi ? De nombreux équipementiers ont déjà développé des activités sur les plans nationaux et/ou internationaux, mais souhaitent être coachés sur des activités spécifiques, pour accélérer leurs développements, toujours dans les contextes actuels de globalisation et/ou de mondialisation.

17 2 – Comment ? Réaliser des prestations ponctuelles spécifiques :
basées sur notre expérience terrain sur l’hexagone et/ou à l’international pour les acteurs industriels de la filière automobile et/ou autres secteurs d’activité

18 3 / Des thèmes de prestation (non exhaustifs)
3.1 - Assistance au développement 3.2 - Conduite de projet, développement, industrialisation 3.3 Assistance Achats 3.4 - Qualité 3.5 - Industriel 3.6 - Logistique

19 3.1 Assistance au développement
Accompagnement auprès des donneurs d’ordres nationaux Accompagnement auprès des donneurs d’ordres internationaux Mutualisation d’Industriels nationaux pour une offre globalisée Accompagnement à l’International, zone géographique identifiée Stratégie d’Entreprise, Management de Transition Accompagnement pour rentrer au panel d’un client identifié

20 3.2.1 / Conduite de projet, développement, industrialisation
Accompagnement dans le management de projet Mise à disposition d’un Ingénieur résident Support technique avec présence d’un expert Accompagnement dans la méthodologie Client (ANPQP, Q3P ect) Evaluation et accompagnement de fournisseurs LCC dans une phase projet Assistance à l’élaboration d’un dossier d’outsourcing et accompagnement opérationnel dans sa mise en oeuvre

21 3.2.2 / Conduite de projet, développement, industrialisation
Formation aux méthodologies des grands donneurs d’ordres industriels Gestion de démarrage série Pilotage des E.I Gestion des risques projets Pilotage de fournisseurs pour obtenir le QCD Transfert d’outillages Mise à niveau industrielle et suivi de projet industriel

22 3.3 / Assistance Achats Formation et accompagnement aux méthodologies des grands donneurs d’ordres industriels Identification fournisseurs LCC Rationalisation base fournisseurs Gestion des risques projets Pilotage de fournisseurs pour obtenir le QCD Transfert d’outillages dans le cadre d’un resourcing Evaluation et réduction des risques fournisseurs

23 3.4 / Qualité Audit et Diagnostic qualité
Plan d’actions associées pour obtenir la certification ISO TS ou ISO 14001 Maintenance du système qualité En phase projet, accompagnement pour la mise en oeuvre des outils qualité Pilotage d’une crise qualité, majeure, mineure, ect Requalification de sites industriels après transferts industriels

24 3.4 - Industriel Analyse de la valeur
Amélioration produit / process en termes de compétitivité Analyse et gestion des risques Evaluation avec plans d’actions associés de mise à niveau d’outils industriels Support technologique, mise à disposition d’experts Assistance à l’industrialisation Outsourcing complet d’un projet industriel

25 3.5 - Logistique Définition et mise en oeuvre de flux logistique
Suivi et pilotage des flux logistique Analyse et gestion des risques Diagnostic Supply Chain

26 Questions - Réponses


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