La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Easy Appointment - L’agenda partagé -

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Easy Appointment - L’agenda partagé -"— Transcription de la présentation:

1 Easy Appointment - L’agenda partagé -
Tiao Sayana MAHINDHORATEP Elise SULTAN Julien TEYSSIER ISTM – Promotion 2007 Majeure Financement de l’innovation Présentation à Advancia, le 8 décembre 2006

2 Easy Appointment – L’agenda partagé
Plan Présentation du projet Business model Aspects techniques Environnement Stratégie générale Analyse des risques Prévisions financières Conclusion Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

3 L’équipe Gérant Kishan FERNANDO Directrices commerciales
Directeur technique Directrice financière Tiao Sayana MAHINDHORATEP Elise SULTAN Julien TEYSSIER Katherina AHOYO Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

4 Présentation du projet – 1/4
Solution de prise de rendez-vous des clients via Internet Nature de l’offre Marché ciblé Notre projet consiste à mettre en place un système de prise de rdv par internet. Ceci permettrait aux internautes de prendre facilement des rdv. Il apportera également de nombreux avantages aux professionnels sur au niveau de la gestion de leur clientèle. Le marché ciblé dans un premier temps sera les professionnels de beauté comme les salons d’esthétique et de coiffure. Salons d’esthétique et de coiffure Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

5 Présentation du projet – 2/4
Côté professionnel Agenda du professionnel sur Internet Paramétrage de l’agenda : Horaires d’ouverture Plages disponibles Durée standard des prestations Consultation en temps réel des rendez-vous pris par les clients Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

6 Présentation du projet – 3/4
Côté client Consultation de l’agenda du professionnel via Internet Prise de rendez vous grâce à un identifiant et un mot de passe Possibilité de choisir : La date La plage horaire la plus adaptée Le coiffeur Rappel automatique par mail Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

7 Présentation du projet – 4/4
Notre projet apporte des avantages aux internautes et aussi aux professionnels. Du côté des internautes, ca sera une nouvelle mode, rapide et fiable pour contacter les professionnels. Le service sera disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Il y aura un affichage complet de la disponibilité? Ceci permettrait l’internaute de choisir le rdv qui lui convienne et aussi le modifier selon ses besoins. Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

8 Easy Appointment – L’agenda partagé
Business model Internaute (client) Gratuité Évolution vers un modèle payant ? Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

9 Easy Appointment – L’agenda partagé
Business model Internaute (client) Gratuité Évolution vers un modèle payant ? Professionnel Mise en service Personnalisation & intégration Facture mensuelle par abonnement => Clients et revenus récurrents À envisager : addition de recettes publicitaires et de promotions Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

10 Easy Appointment – L’agenda partagé
Business model Internaute (client) Gratuité Évolution vers un modèle payant ? Professionnel Mise en service Personnalisation & intégration Facture mensuelle par abonnement => Clients et revenus récurrents À envisager : addition de recettes publicitaires et de promotions Mode de paiement Virements bancaires Paypal privilégié Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

11 Aspects Techniques Conception & réalisation en interne
2 serveurs Linux + Apache + Php / Mysql Connexion Turbo DSL Internet Particuliers qui prennent RDV Stations de travail Windows Sécurité & confidentialité assurées Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

12 Environnement – 1/3 Marché de la gestion de planning
Préoccupation majeure des entreprises Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

13 Environnement – 1/3 Marché de la gestion de planning
Préoccupation majeure des entreprises Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

14 Environnement – 1/3 Marché de la gestion de planning
Préoccupation majeure des entreprises Recherche d’un service simple, efficace et rapide Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

15 Easy Appointment – L’agenda partagé
Environnement – 2/3 Clientèle professionnelle : secteur de la beauté Croissance régulière entreprises dans le secteur beauté (1er janvier 2005) 88 % des coiffeurs exercent en salon Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

16 Easy Appointment – L’agenda partagé
Environnement – 2/3 Clientèle professionnelle : secteur de la beauté Croissance régulière entreprises dans le secteur beauté (1er janvier 2005) 88 % des coiffeurs exercent en salon Les utilisateurs 25,6 millions d’internautes (août 2005) 10,5 millions d’abonnements à Internet haut débit (mars 2006) Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

17 Easy Appointment – L’agenda partagé
Environnement – 3/3 Formes de la concurrence OLRAS : société SERIALI en 2004 RDVnet : société COMAPEG en juin 2005 France Télécom ? Étude pilote Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

18 Stratégie générale – 1/2 Phase 1 Salons esthétiques et coiffures
Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

19 Stratégie générale – 1/2 Phase 1 Phase 2
Salons esthétiques et coiffures Professions libérales Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

20 Stratégie générale – 1/2 Phase 1 Phase 2 Phase 3
Salons esthétiques et coiffures Professions libérales Garagistes et artisans Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

21 Stratégie générale – 2/2 Expansion et diversification des activités
Année 1 Cibles régionales françaises Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

22 Stratégie générale – 2/2 Expansion et diversification des activités
Année 1 Année 2 Cibles régionales françaises Cibles françaises Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

23 Stratégie générale – 2/2 Expansion et diversification des activités
Année 1 Année 2 Année 3 Cibles régionales françaises Cibles françaises Nouvelles cibles + vente de licence Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

24 Stratégie générale – 2/2 Expansion et diversification des activités
Année 1 Année 2 Année 3 Année 4 Cibles régionales françaises Cibles françaises Nouvelles cibles + vente de licence Conquête européenne Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

25 Partenariats stratégiques
Partenariat avec des éditeurs de logiciel de prise de rendez-vous Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

26 Easy Appointment – L’agenda partagé
Plan marketing Stratégie de marque Dépôt de marque Stratégie de prix Positionnement dans le bas de la fourchette Abonnements de 120 euros / mois Positionnement France Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

27 Easy Appointment – L’agenda partagé
Communication – 1/2 Site Internet : Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

28 Easy Appointment – L’agenda partagé
Communication – 2/2 Presse spécialisée Coiffure, Fashion, les Nouvelles Esthétiques Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

29 Easy Appointment – L’agenda partagé
Forces Faiblesses Analyse SWOT Opportunités Menaces Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

30 Analyse SWOT Forces Faiblesses Opportunités Menaces
Personnalisation des agendas partagés Pas de concurrents directs dans le secteur de la beauté Service de fidélisation Service de qualité et de satisfaction Jeunesse de l’entreprise Forces Faiblesses Analyse SWOT Opportunités Menaces Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

31 Analyse SWOT Forces Faiblesses Opportunités Menaces
Personnalisation des agendas partagés Pas de concurrents directs dans le secteur de la beauté Service de fidélisation Service de qualité et de satisfaction Jeunesse de l’entreprise Forces Faiblesses Analyse SWOT Opportunités Menaces Marché émergent Professions libérales en croissance Adaptation à d’autres secteurs d’activités Concurrence indirecte Utilisation d’Internet non encore généralisée Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

32 Easy Appointment – L’agenda partagé
Forme juridique Société E-APP SARL Choix d’une Société à Responsabilité Limitée Capital de départ de 21k€ Gérant + 4 associés Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

33 Hypothèse de clientèle
Etude de marché (mai 2006) 8 contrats / mois / commercial Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

34 Besoins en Investissements
Investissement matériel : € Besoin en fonds de roulement Marge de sécurité Total : € Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

35 Prévisions financières – 1/2
Évolution du CA et rentabilité du projet Euros Chiffres d’affaires Seuil de rentabilité Résultat net Rentabilité atteinte en année 3 Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

36 Prévisions financières – 2/2
Compte de résultat Année 1 Année 2 Année 3 Plan de trésorerie Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé

37 Easy Appointment – L’agenda partagé
Conclusion Une rentabilité du projet dès la 3ème année Besoin en investissement de € Retour sur investissement possible dès la 4ème année Vendredi 8 décembre 2006 Easy Appointment – L’agenda partagé


Télécharger ppt "Easy Appointment - L’agenda partagé -"

Présentations similaires


Annonces Google