La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation."— Transcription de la présentation:

1 Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation m é dicale: entre le service et la science. P é dagogie M é dicale May, 7(2):2-10.

2 Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD La « qualité » est relative par rapport la perspective  Un description d’un cours de l’enseignement de l’examen physique  très intéressant pour un enseignant charge avec un tel cours  Contribue peu à l’avancement de la théorie d’apprentissage  Une étude sur les changements de cerveaux aux niveau visuel - spatial pendant un apprentissage de laparoscopie  Très intéressante pour ceux qui s’intéresse avec les théories d’apprentissage  Difficile à appliquer dans la salle de classe  Un description d’un cours de l’enseignement de l’examen physique  très intéressant pour un enseignant charge avec un tel cours  Contribue peu à l’avancement de la théorie d’apprentissage  Une étude sur les changements de cerveaux aux niveau visuel - spatial pendant un apprentissage de laparoscopie  Très intéressante pour ceux qui s’intéresse avec les théories d’apprentissage  Difficile à appliquer dans la salle de classe

3 Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Nous devons garder deux têtes!  Pour avancer le champ de la recherche en pédagogie médicale – il faut améliorer et approfondir les travaux au niveau de théorie  Pourtant:  garder la pertinence  garder le respect des cliniciens et des étudiants  attirer des soutiens financiers Bordage (2000)  Il faut une « création d’un cycle entre théorie et pratique en pédagogie médicale plutôt que le fragmentation actuelle des entreprises » Bordage (2000)  Pour avancer le champ de la recherche en pédagogie médicale – il faut améliorer et approfondir les travaux au niveau de théorie  Pourtant:  garder la pertinence  garder le respect des cliniciens et des étudiants  attirer des soutiens financiers Bordage (2000)  Il faut une « création d’un cycle entre théorie et pratique en pédagogie médicale plutôt que le fragmentation actuelle des entreprises » Bordage (2000)


Télécharger ppt "Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation."

Présentations similaires


Annonces Google