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1er Décembre 2014 BIENVENUE
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L’ACCUEIL AU RESTAURANT
La méthode des « 4C »
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Vous vous demandez sûrement….
« MAIS A QUOI SERT L’ACCUEIL DE LA CLIENTELE EN FAIT? »
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Je vous répondrai: L’accueil sert à donner une bonne impression de votre établissement aux clients « La 1ère impression est souvent la bonne »
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L’accueil fait entièrement partie de votre futur métier
accueillir la clientèle, les collègues, les fournisseurs…
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Un bon accueil aide à se démarquer de la concurrence et à fidéliser la clientèle
Malgré une ambiance, un cadre et un délicieux repas, vous ne retournerez pas dans un établissement qui vous a mal accueilli, même si ce n’est arrivé qu’une fois!
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Dans la règle des « 4C », le 1er C correspond
Pour établir un contact avec la clientèle Dans la règle des « 4C », le 1er C correspond à La Prise de CONTACT
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Dans la Prise de CONTACT je retrouve:
LES ELEMENTS VERBAUX La Politesse, la courtoisie, un langage adapté, la maîtrise des langues étrangères
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LES ELEMENTS NON VERBAUX
Le sourire
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L’hygiène corporelle et vestimentaire, la tenue professionnelle, la coupe de cheveux
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La posture, les gestes
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L’attitude, le « paralangage »
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MAINTENANT C’EST A DE VOUS DE JOUER….
ACTION !
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Récapitulons tous ensemble
Hygiène corporelle et vestimentaire ELEMENTS VERBAUX Le sourire Être poli, courtois Le regard Avoir un langage adapté Les gestes Utiliser les formules de bases de l’accueil Utiliser les langues étrangères ELEMENTS NON VERBAUX
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Et si vous n’y prenez pas garde
Le futur pourrait être celui là …
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