Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAbelle Jolly Modifié depuis plus de 9 années
1
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE
2
1 Méthodologie
3
La Méthodologie APPARITION DUREE VALORISATION BRUTE
Les résultats présentés expriment un tracking quantitatif de la visibilité prévisionnelle de votre marque pendant les matches du Championnat de France de Ligue 1. Nombre de fois où la marque est lisiblement visible à l’écran . Durée des apparitions de la marque en heures, minutes et secondes. Il s’agit de la valorisation brute en K€ des apparitions de la marque. La valorisation intègre les indices format des chaînes (tarifs brut des sports) suivant la proximité des écrans les plus proches de l’apparition APPARITION DUREE VALORISATION BRUTE
4
La Méthodologie VALORISATION NETTE
La valorisation nette intègre les indices de puissance des supports utilisés en terme : - d’impact ; - de visibilité ; - de mémorisation. La pondération de la valorisation brute s’effectue selon les critères suivants : - base : spot de 30 secondes « classique » Indice 100 - apparition de 30 secondes sur le maillot (poitrine) de l’ASSE Indice 80 - apparition de 30 secondes sur le maillot (dos) de l’ASSE Indice 60 - séquence de 30 secondes en panneaux publicitaires rotatifs Indice 40
5
Programmation du Championnat de L1
2004 / 05 Club et supports publicitaires sélectionnés : AS SAINT ETIENNE : équipement match et panneaux rotatifs Calendrier et diffusions TV prévisionnelles 33 matches diffusés avec présence MOTOROLA incluant : 9 matches en direct sur Canal + (avec 5 à domicile) 6 matches en direct sur TPS (avec 3 à domicile) 38 matches journées résumées dans les émissions suivantes (dont 19 à domicile) Sports programmes: TF1 Téléfoot CANAL+ Jour de Foot France 2 Stade 2 M6 Sport 6 France 3 Foot 3, Tout le Sport Eurosport Eurogoals News programmes: TF1, France 2 / 3, M6
6
La Visibilité TV du dispositif DUARIG
Présence Rotating boards Présence Motorola : Tous matches : maillot face poitrine A domicile : 1 tour de terrain de panneaux rotatifs (148 mètres linéaire – 6 mn / match, face TV)
7
Valorisation Panneaux
2 Valorisation Panneaux
8
La Valorisation Média Ligue 1
PANNEAUX La Valorisation Média Ligue 1 MATCHES EN DIRECT Sur la base d’un tarif brut, format des spots de 30 secondes, en équivalent K€ (valorisation) des écrans de publicité autour des matches du Championnat de France de L1 2003/04. Cette valorisation ne tient pas compte des résumés. VALORISATION BRUTE PAR MATCH Rappel visibilité Motorola / match: 6 minutes terrain => 4 minutes TV Equivalent spots : 8 spots x 30 secondes Tarif moyen brut d’un spot 30 secondes / C+ 15,000 € Valorisation brute par match : 120,000 € VALORISATION NETTE PAR MATCH Valorisation brute x indice panneautique rotative (120,000 € excl.VAT x 40%) soit une valorisation nette par match de : 48,000 € excl.VAT
9
La Valorisation Média Ligue 1
PANNEAUX La Valorisation Média Ligue 1 MATCHES EN DIRECT VALORISATION NETTE SAISON Panneaux rotatifs (5 matches en direct à domicile sur Canal+) : Valorisation nette x 5 matches (48,000 € x 5) soit une valorisation nette cumulée de : 240,000 HT (valorisation brute de 600,000 € HT)
10
La Valorisation Média Ligue 1
PANNEAUX La Valorisation Média Ligue 1 RESUMES MATCHES TELEFOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE Durée moyenne des résumés par match : 3 minutes Rappel visibilité Motorola / match : 30 secondes Equivalent spots / journée: 1 spot x 30 secondes Tarif moyen brut d’un spot 30 secondes / TF1: 14,600 € Valorisation brute par journée de L1 : 14,600 € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE Valorisation brute x indice panneautique rotative ( € x 40%) soit une valorisation nette par match de : 5,840 € HT
11
La Valorisation Média Ligue 1
PANNEAUX La Valorisation Média Ligue 1 RESUMES MATCHES JOUR DE FOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE Durée moyenne des résumés par match : 5 minutes Rappel visibilité MOTOROLA / match : 45 seconds Équivalent spots / journée : 1 spot x 45 secondes Tarif moyen brut d’un spot 45 secondes / C+: 6,200 € HT Valorisation brute par journée de L1 : 6,200 € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE Valorisation brute x indice panneautique rotative (6,200 € x 40%) soit une valorisation nette par match de : 2,480 € HT
12
PANNEAUX : SYNTHESE SAISON
La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE POUR 19 JOURNEES Résumés avec Panneaux Rotatifs (Geoffroy Guichard) : Valorisation nette x 19 journées (5,840 € + 2,480 €) x 19 soit une valorisation nette cumulée de : 158,080 € HT VALORISATION NETTE TOTALE DU DISPOSITIF PANNEAUTIQUE Tous matches / saison : ,080 € HT (valorisation brute de 995,200 € HT) Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+
13
3 Valorisation Maillot
14
La Valorisation Média Ligue 1
MAILLOT La Valorisation Média Ligue 1 MATCHES EN DIRECT Sur la base d’un tarif brut, format des spots de 30 secondes, en équivalent K€ (valorisation) des écrans de publicité autour des matches du Championnat de France de L1 2003/04. Cette valorisation ne tient pas compte des résumés. VALORISATION BRUTE PAR MATCH Rappel visibilité MOTOROLA / match : 6 minutes TV Equivalent spots / MATCH : 12 spots x 30 secondes Tarif moyen brut d’un spot 45 secondes / C+: 15,000 € Valorisation brute / match: 180,000 € VALORISATION NETTE PAR MATCH Valorisation brute x indice maillot (180,000 € x 80%) soit une valorisation nette par match de : 144,000 € HT
15
La Valorisation Média Ligue 1
MAILLOT La Valorisation Média Ligue 1 MATCHES EN DIRECT VALORISATION NETTE SAISON Maillot (9 matches EN DIRECT sur Canal+) : Valorisation nette x 9 matches (144,000 € x 9) soit une valorisation nette / saison de : 1,296,000 € HT (valorisation brute de 1,620,000 € HT)
16
RESUMES MATCH : TELEFOOT
MAILLOT La Valorisation Média Ligue 1 RESUMES MATCH : TELEFOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE Durée moyenne des résumés par match : 3 minutes Rappel visibilité MOTOROLA / résumé : 1 minute Equivalent spots / journée: 2 spots x 30 secondes Tarif moyen brut d’un spot 45 secondes / TF1: 14,600 € Valorisation brute / journée de L1 : 29,200 € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE Valorisation brute x indice maillot (29,200 € x 80%) soit une valorisation nette / journée de : 23,360 € HT
17
RESUMES MATCH : JOUR DE FOOT
MAILLOT La Valorisation Média Ligue 1 RESUMES MATCH : JOUR DE FOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE Durée moyenne des résumés par match : 5 minutes Rappel visibilité MOTOROLA / résumé : 1 minute 30 secondes Equivalent spots / journée : 3 spots x 30 secondes Equivalent gross price of a 45 second ad / C+: 6,200 € HT Valorisation brute / journée de L1 : 18,600 € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE Valorisation brute x indice maillot(18,600 € x 80%) soit une valorisation nette / journée de : 14,880 € HT
18
MAIILOT : SYNTHESE SAISON
MAILLOT La Valorisation Média Ligue 1 MAIILOT : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE RESUMES / SAISON Résumés avec présence maillot (domicile & extérieur) : Valorisation nette x 38 journées (23,360 € + 14,880 €) x 38 soit une valorisation nette / saison de : 1,453,120 € HT (valorisation brute de 1,816,400 € HT) VALORISATION NETTE MAILLOT / SAISON Tous matches / saison: 2,749,120 € HT (valorisation brute de 3,436,400 € HT) Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+
19
Ligue 1 SYNHESE VALORISATION
4 Ligue 1 SYNHESE VALORISATION
20
La Valorisation Média Ligue 1
MAILLOT + PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE MAILLOT / SAISON POUR MOTOROLA Prévisionnel 2004/05 : 3,147,200 € HT (valorisation brute de 4,431,600 € HT Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+
21
La Valorisation Média Ligue 1
MAILLOT + PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VISIBILITE ET VALORISATION PAR CHAINE VISIBILITE VALORISATION
22
5 annexes
23
DETAIL DES AUDIENCES LIGUE 1 Saison 2003 / 04
5. Annexes DETAIL DES AUDIENCES LIGUE 1 Saison 2003 / 04 Chaque semaine 12,3 millions de téléspectateurs suivent le football à la télévision MATCHES EN DIRECT (Les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h30) 4 ans et +(audience moyenne / match) ………………...……………………………… téléspectateurs Cœur de cible : les hommes – L’émission est + masculine que le total TV – Le public est un peu + âgé que le public TV et + CSP+. MATCHES EN DIRECT (Le samedi à 17h00) 4 ans et + (audience moyenne / match) ………………...……………………………… téléspectateurs JOUR DE FOOT (Le samedi à 22H15) 4 ans et + (audience moyenne / émission) ……...……...………………………… téléspectateurs TELEFOOT (Le dimanche à 10H50) 4 ans et + (audience moyenne / émission) ……...……...………………………… téléspectateurs Source : Médiamétrie, traitement newTV, 1er Aout-30 juin STADE 2 (Le dimanche à 18H00) 4 ans et +(audience moyenne / émission) ……...……...………………………… téléspectateurs FOOT 3 (Le lundi à 17H50) 4 ans et +(audience moyenne / émission) ……...……...……………………………… téléspectateurs SPORT 6 (Le dimanche à 20H00) 4 ans et +(audience moyenne / émission) ……...……...…………………………… téléspectateurs
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.