Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEnide Villeneuve Modifié depuis plus de 9 années
2
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
3
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
5
Jean-Pierre Bénichou passe le témoin : Et maintenant ?
6
Trois sujets de réflexion les avancées réalisées tout au long de ces années les résistances qu’on constate les propositions qui peuvent être faites Et maintenant ?
7
Les avancées Un réseau d’accompagnement a été constitué Une stratégie d’aide a été mise au point au profit des enfants concernés Des liens avec l’environnement ont été tissés Au total, une autre manière d’agir avec les enfants a été rendue possible Et maintenant ?
8
Les résistances A l’interne : les chercheurs ont mis en évidence les aspects positifs sans masquer les limites à l’action entreprise (des écarts subsistent…) A l’externe : les freins viennent de la difficulté des institutions (l’Etat, les collectivités, les associations …) à penser ensemble leurs politiques d’intervention dans le domaine de la lecture-écriture Et maintenant ?
9
Cinq propositions … Réexaminer la carte des sites Pal. Rechercher les conditions d’une mixité des équipes dans les sites. Repenser le plan de formation du Pal. Associer les équipes de circonscription au fonctionnement du Pal. Modifier les conventions avec les Villes pour prolonger le plan de cohésion sociale de l’Etat. Et maintenant ?
10
…et une interrogation Faut-il aller, progressivement, vers l’élaboration de plans municipaux d’aide à la lecture coordonnés par le Département ? Et maintenant ?
11
S’il fallait conclure… Le Pal constitue désormais, avec ses réussites et ses limites, une force de proposition dans le domaine de l’accompagnement scolaire. Il convient à présent de franchir une nouvelle étape dans l’élaboration de politiques globales, pensées, négociées, élaborées, mises en œuvre, évaluées avec l’ensemble des parties concernées. Et maintenant ?
13
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
14
Isabelle Bucher la nouvelle organisation
17
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
18
Serge Herreman le rapport de la recherche action
19
la recherche action
21
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
22
Françoise Dutilleul lecture des projets
23
lecture des projet
25
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
26
Guy Daroles aspects techniques
27
plus communicants que techniques les adresses importantes la mise en ligne des projets les contributions des sites aspects techniques
28
les adresses importantes http://pal.ac-versailles.fr lire http://pal.ac-versailles.fr/ecrire publier diffusionpal@crdp.ac-versailles.fr écrire à tous les responsables de site pal@crdp.ac-versailles.fr écrire à tous les membres de la coordination guy.daroles@crdp.ac-versailles.fr aspects techniques http://www.hauts-de-seine.net le site du conseil général fchautard@cg92.fr votre interlocutrice aspects techniques
29
la mise en ligne des projets http://pal.ac-versailles.fr http://pal.ac-versailles.fr/ecrire À l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe aspects techniques
30
les contributions des sites http://pal.ac-versailles.fr http://pal.ac-versailles.fr/ecrire À l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe aspects techniques
32
Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
33
Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.