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Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la.

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2 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

3 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

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5 Jean-Pierre Bénichou passe le témoin : Et maintenant ?

6 Trois sujets de réflexion les avancées réalisées tout au long de ces années les résistances qu’on constate les propositions qui peuvent être faites Et maintenant ?

7 Les avancées Un réseau d’accompagnement a été constitué Une stratégie d’aide a été mise au point au profit des enfants concernés Des liens avec l’environnement ont été tissés Au total, une autre manière d’agir avec les enfants a été rendue possible Et maintenant ?

8 Les résistances A l’interne : les chercheurs ont mis en évidence les aspects positifs sans masquer les limites à l’action entreprise (des écarts subsistent…) A l’externe : les freins viennent de la difficulté des institutions (l’Etat, les collectivités, les associations …) à penser ensemble leurs politiques d’intervention dans le domaine de la lecture-écriture Et maintenant ?

9 Cinq propositions … Réexaminer la carte des sites Pal. Rechercher les conditions d’une mixité des équipes dans les sites. Repenser le plan de formation du Pal. Associer les équipes de circonscription au fonctionnement du Pal. Modifier les conventions avec les Villes pour prolonger le plan de cohésion sociale de l’Etat. Et maintenant ?

10 …et une interrogation Faut-il aller, progressivement, vers l’élaboration de plans municipaux d’aide à la lecture coordonnés par le Département ? Et maintenant ?

11 S’il fallait conclure… Le Pal constitue désormais, avec ses réussites et ses limites, une force de proposition dans le domaine de l’accompagnement scolaire. Il convient à présent de franchir une nouvelle étape dans l’élaboration de politiques globales, pensées, négociées, élaborées, mises en œuvre, évaluées avec l’ensemble des parties concernées. Et maintenant ?

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13 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

14 Isabelle Bucher la nouvelle organisation

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17 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

18 Serge Herreman le rapport de la recherche action

19 la recherche action

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21 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

22 Françoise Dutilleul lecture des projets

23 lecture des projet

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25 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

26 Guy Daroles aspects techniques

27 plus communicants que techniques les adresses importantes la mise en ligne des projets les contributions des sites aspects techniques

28 les adresses importantes http://pal.ac-versailles.fr lire http://pal.ac-versailles.fr/ecrire publier diffusionpal@crdp.ac-versailles.fr écrire à tous les responsables de site pal@crdp.ac-versailles.fr écrire à tous les membres de la coordination guy.daroles@crdp.ac-versailles.fr aspects techniques http://www.hauts-de-seine.net le site du conseil général fchautard@cg92.fr votre interlocutrice aspects techniques

29 la mise en ligne des projets http://pal.ac-versailles.fr http://pal.ac-versailles.fr/ecrire À l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe aspects techniques

30 les contributions des sites http://pal.ac-versailles.fr http://pal.ac-versailles.fr/ecrire À l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe aspects techniques

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32 Une matinée en six temps Jean-Pierre Bénichou passe le témoin et maintenant ? Isabelle Bucher la nouvelle organisation Serge Herreman le rapport de la recherche action Françoise Dutilleul lecture des projets Guy Daroles aspects techniques Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

33 Isabelle Bucher et Françoise Chautard échanges avec les responsables de site

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