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Exécution 2 ème Partie 2 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence Câblage  Objectif : Permettre.

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2 Exécution 2 ème Partie 2

3 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence Câblage  Objectif : Permettre un accès au réseau de qualité et pour tous  Livrables principaux :  Schématisation inter bâtiments  Schématisation intra bâtiment  Cahier des charges  Planning de mise en œuvre  Contraintes :  Pas de perte de productivité  Coupure 1 heure maximum  Dépendances externes :  Prestataires de service pour les travaux  Société de gardiennage Partie Initialisation 3

4 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence Câblage  Budgétisation :  Equipement des locaux : 28 000€  Prises réseaux : 48 000€  Tranchées : 132 000€  Main d’œuvre interne : 28 000€  Contrôles :  Réunion d’avancement régulières  Cahier de recette  Tolérances : Date butoir au 01/06/12 Partie Initialisation 4 Total : 248 800€

5 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Flux du produit Câblage  Acteurs et parties prenantes:  Chef de projet  Prestataire  Service informatique  Service technique  Société de gardiennage  Représentants du personnel  Utilisateurs  Coordination de séquence  Travaux sur les 3 sites en simultanée  Pas de dépendances des autres produits Partie Initialisation 5

6 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Contrôles des produits clés du Câblage Partie Initialisation 6 ProduitForme attendueCritères qualité Schématisation câblageSchéma Visio-Respect des normes -Prise en compte des réseaux existants -Décrire les chemins empruntés Appel d’offreDocument formalisé-Respect des normes -Délimiter le périmètre de la prestation -Fournir un cahier de recette

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8 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence LAN-SRV  Objectif : Offrir des services centralisés performants et fiables  Livrables principaux :  Parc de serveur offrant des services associés  Renouvellement du parc informatique  Renouvellement du parc d’impression  Planning de mise en œuvre  Contraintes :  Pas de perte de productivité  Coupure 1 heure maximum  Dépendances externes :  Fournisseur de matériel et de licences  Prestataire du système d’impression Partie Initialisation 8

9 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence LAN-SRV  Budgétisation :  Matériaux : 256 700€  Licences : 76 300€  Frais de fonctionnements : 36 000€  Main d’œuvre interne : 36 000€  Contrôles :  Réunion d’avancement régulières  Outils de contrôles qualités  Tolérances : Date butoir au 15/06/12 Partie Initialisation 9 Total : 425 000€

10 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Flux du produit LAN-SRV  Acteurs et parties prenantes:  Direction  Chef de projet  Service informatique  Prestataire  Représentants du personnel  Utilisateurs  Coordination de séquence  Mise en place du Câblage et du WAN effective et validée avant le déploiement de la partie LAN-SRV  Mise en place Partie Initialisation 10 LANSRV IMPRESSION PC

11 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Contrôles des produits clés du LAN-SRV Partie Initialisation 11 ProduitForme attendueCritères qualité Services d’administrationMachines virtuelles et fiche procédurale d’installation -Gestion de la sécurité -Architecture redondante -Ressources dédiées Découpage du réseauExécution des configurations et fiche procédurale -Restriction d’accès par entité -Offrir une tolérance de panne Système d’impressionAppel d’offre, Service d’impression actif et fiche procédurale -Etablissement des besoins -Gestion de la sécurité d’accès

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13 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence WAN  Objectif : Permettre l’interconnexion des sites, itinérants et clients  Livrables principaux :  Cahier des charges  Planning de mise en œuvre  Contraintes :  Pas de perte de productivité  Coupure 1 heure maximum  Dépendances externes :  Prestataires FAI Partie Initialisation 13

14 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence WAN  Budgétisation :  Licences : 5 000€  Frais de fonctionnements : 24 000€  Main d’œuvre interne : 16 000€  Contrôles :  Réunion d’avancement régulières  Outils de contrôles qualités  Tolérances : Date butoir au 15/06/12 Partie Initialisation 14 Total : 45 000€

15 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Flux du produit WAN  Acteurs et parties prenantes:  Direction  Chef de projet  Service informatique  Prestataire FAI  Représentants du personnel  Utilisateurs  Coordination de séquence Partie Initialisation 15

16 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Contrôles des produits clés du WAN Partie Initialisation 16 ProduitForme attendueCritères qualité Gestion de la QoSTableau-Prioriser les flux -Garantir un niveaux de service pour les flux critiques -Eviter la perte de paquets Accès nomadeDocument explicitant nos besoins -Accès distant pour les nomades Appel d’offreDocument formalisé-Chiffrer les besoins -Définir les taux de disponibilités

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18 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence Maintenance  Objectif : Structurer le service informatique  Livrables principaux :  PCA  PSSI  Charte d’utilisation  Formations  Supervision  SLA  Contraintes :  Pas de perte de productivité  Plan viable sur la durée Partie Initialisation 18

19 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Séquence Maintenance  Budgétisation :  Main d’œuvre interne : 28 000€  Contrôles :  Réunion d’avancement régulières  Simulation de déclenchement de procédures  Tolérances : Date butoir au 01/07/12 Partie Initialisation 19

20 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Flux de produit Maintenance  Acteurs et parties prenantes:  Direction  Chef de projet  Service informatique  Représentants du personnel  Utilisateurs  Coordination de séquence  Conception des méthodologies indépendantes  Formation dès validation et mise en production des autres produits Partie Initialisation 20

21 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Contrôles des produits clés de la maintenance Partie Initialisation 21 ProduitForme attendueCritères qualité SLATableau des services-Défini les engagements de niveaux de service -Accord avec la direction de l’entreprise Charte d’utilisationDocument formalisé-Défini les droits et devoir des utilisateurs du SI -Prise en compte des lois actuelles FormationPrésentation-Explication des méthodes d’utilisation du SI -Compréhensible pour les novices

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23 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion 26/04/2015 Partie ExécutionPartie Outils de Gestion Descriptif de la méthode Partie Initialisation 23


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