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Publié parSacha Prost Modifié depuis plus de 9 années
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Plan du cours Introduction Conception des SI Modèles Merise
BDDR & requêtes SQL Modèles UML Les acteurs du SI Design de l’organisation & évaluation des SIC ERP Informatique décisionnelle Internet e-BUSINESS
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GENEALOGIE des METHODES INFORMATIQUES
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METHODES SI METHODES PROJET METHODES
Ensemble de moyens raisonnés : principes, règles.. Suivis pour arriver à un but Le but des méthodes SI : délivrer des outils utiles et efficaces Le but des méthodes projet : réaliser des projets qui atteignent leurs objectifs : de qualité de l’ouvrage, de délai et de coût
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pour conduire un projet
METHODES PROJET pour conduire un projet
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Pour concevoir et réaliser un SIC
METHODES SIC Pour concevoir et réaliser un SIC
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METHODES INFORMATIQUES
CONCEPTION DEVELOPPEMENT TESTS … CYCLE de vie du projet
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METHODES CONCEPTION SI
STRUCTUREES SYSTEMIQUES PARTICIPATIVES ALTERNATIVES OBJET AGILES
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1 M.C. STRUCTUREES Exemple : SADT 1960 USA
Influencées par les travaux de SIMON sur la décomposition modulaire et hiérarchique Nombreux diagrammes de flux et de structure Exemple : SADT
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2 M. C. SYSTEMIQUES 1975 Influencées par la TGS MODELISATION
NIVEAUX d’ ABSTRACTION SEPARATION DONNEES/TRAITEMENTS Exemple : MERISE
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3 M. C. PARTICIPATIVES 1970 Influencées par le TAVISTOCK INSTITUTE
FAIRE PARTICIPER LES UTILISATEURS Exemple : ETHICS
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4 M.C. ALTERNATIVES 1980 FORMULATION DE PROBLEMES Exemple : SSM
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5 M. C. OBJET 1980 Exemple : UML
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6 M.C. AGILES 1990 PRINCIPES PROCESSUS ITERATIF MEILLEURES PRATIQUES
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6 M. AGILES : principes COMMUNICATION / CONTRACTUALISATION
COMPETENCE & IMPLICATION LIVRAISON / DOCUMENTATION ADAPTATION
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6 AGILES : meilleures pratiques
CLIENT SUR SITE PLANIFICATION INTERACTIVE INTEGRATION CONTINUE LIVRAISONS FREQUENTES RYTHME SOUTENABLE CONVENTION de CODE ESPRIT COLLECTIF
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Merise données : MCD Entité Association 1-n 0-n cardinalités
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Plan du cours Introduction Conception des SI Modèles Merise
BDDR & requêtes SQL Modèles UML Les acteurs du SI Design de l’organisation & évaluation des SIC ERP Informatique décisionnelle Internet e-BUSINESS
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MERISE Trois domaines d’investigation Quatre niveaux d’abstraction
Douze modèles
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MERISE : les 3 domaines Flux de communication Données Traitement
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MERISE : les 4 niveaux d’abstraction
Conceptuel Organisationnel Logique Physique
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MCC DOMAINES DOMAINE 3 MESSAGE b PARTENAIRE MESSAGE a DOMAINE 1
MESSAGE C
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MCC DOMAINES FAIRE PRATIQUER des SPORTS INSCRIPTION SPORTS DOSSIER
ETUDIANT INSCRIRE DONNER des COURS INSCRIPTION COURS
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Merise données : MCD Entité Association 1-n 0-n cardinalités
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ELEVE MATIERE APPREND PROFESSEUR ENSEIGNE 1-N Numéro élève
Nom élève Prénom élève Date de naissance Numéro matière Libellé APPREND 0-N 0-N PROFESSEUR ENSEIGNE Numéro professeur Nom professeur Prénom professeur 1-1
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ELEVE MATIERE APPREND PROFESSEUR ENSEIGNE 1-N Numéro élève
Nom élève Prénom élève Date de naissance APPREND Numéro matière Libellé NOTE 0-N 0-N PROFESSEUR ENSEIGNE Numéro professeur Nom professeur Prénom professeur 1-1
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ELEVE MATIERE APPREND PROFESSEUR EST AFFECTE ENSEIGNE à CLASSE
Numéro élève Nom élève Prénom élève Date de naissance 1-N APPREND Numéro matière Libellé NOTE 0-N 0-N 0-1 PROFESSEUR EST AFFECTE à Numéro professeur Nom professeur Prénom professeur ENSEIGNE 1-N 1-1 0-N CLASSE Numéro classe Niveau INTERVIENT dans 1-N
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MCT EVENEMENTS DECLENCHEURS REGLES de SYNCHRONISATION TRAITEMENT
REGLES d’EMISSION EVENEMENTS EMIS
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Toujours Si pratique sports souhaitée
MCT REGLES d’inscription applicables DEMANDE d’inscription ET INSCRIPTION Toujours Si pratique sports souhaitée SPORTS PRATIQUES COURS SUIVIS
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Toujours Si pratique sports souhaitée
REGLES d’inscription applicables b CERTIFICAT MEDICAL DEMANDE d’inscription a c a ET b INSCRIPTION Toujours Si pratique sports souhaitée ET c SPORTS PRATIQUES COURS SUIVIS
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