La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rencontre avec les parents Septembre 2011. Horaire de la journée  La journée débute à 8h50  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rencontre avec les parents Septembre 2011. Horaire de la journée  La journée débute à 8h50  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser."— Transcription de la présentation:

1 Rencontre avec les parents Septembre 2011

2 Horaire de la journée  La journée débute à 8h50  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le secrétariat le plus tôt possible.  Récréation de 9h45 à 10h05  SVP avoir une collation nutritive (attention aux allergies)  Le diner est de 12h à 13h  La journée se termine à 15h20 (mercredi : 14h20)  Si vous n’êtes pas au foyer à l’heure, votre enfant attendra au secrétariat. * Si vous prévoyez un changement à l’horaire (rendez-vous ou autre), SVP nous envoyer une note écrite ou un courriel la journée avant.

3 Communication avec l’enseignante  L’agenda  Devoirs écrits le lundi  Courriel  Michelle.poirier@nbed.nb.ca  Site web  http://edb3.wikispaces.com/ http://edb3.wikispaces.com/

4 Plans d’étude  Français / littératie  Cette année, les sciences et technologies, les sciences humaines, la formation personnelle et sociale ainsi que les arts seront intégrés à la littératie.  Nous fonctionnerons donc par thèmes: 1. Vivre en harmonie 2. Des racines à la cime 3. Partons à l’aventure 4. Brrr…c’est l’hiver! 5. De la tête aux pieds 6. Einstein, Newton et cie 7. D’hier à aujourd’hui

5 Plans d’étude  Littératie  Lecture (stratégies : à haute voix et silencieuse)  Écriture (genres : lettre, description, récit, texte d’information, procédure)  Communication orale  Les composantes : modelée, partagée, guidée, autonome  Sciences et technologies  Monde vivant et non-vivant  Sciences humaines  Organisation, changement et diversité (Projet Génie Arts)  Formation personnelle et sociales  Santé et relations interpersonnelles  Arts plastiques  Créer et apprécier

6 Plans d’étude  Mathématiques  Continuité de la 2 e année (0 à 1000)  Nouveau programme d’études  Résolution de problèmes  Math guidée  Évaluation du Ministère en juin

7 Plans d’étude  Musique (Mme Yolande)  Flûte  Éducation physique (Mme Nicole)  Deux fois par semaine  Services intégrés (Mme Danielle)  Lecture guidée  Francisation  Bibliothèque  À toutes les semaines  Les élèves sortiront des livres aux 2 semaines.

8 Gestion de classe  Code de vie  Responsabilité  Effort  Respect  Communication  Système de macaronis (classe)  Système de lumières (abeilles - individuel)

9 Devoirs à la maison  Écris dans l’agenda le lundi  Une feuille de mathématiques par semaine (reçue le lundi et à remettre le vendredi)  Vérifiés seulement  Lecture quotidienne  Pas de livres nivelés en 3 e année  Orthographe  Outils d’écriture (stratégie d’autocorrection)  Mots vedettes écrits dans l’agenda le lundi  Travaillés en classe et à la maison  Trousse de fluidité  Voir feuille de notes

10 Absences/retards  Les absences et retards non-motivés sont comptabilisés par l’école.  Lorsque votre enfant arrive en retard, il doit se présenter au secrétariat avant d’aller en classe, sinon il sera inscrit comme absent.  SVP nous aviser à l’avance si vous savez que cela se produira.  Si vous prévoyez un voyage durant l’année scolaire, veuillez noter que votre enfant sera tenu de reprendre le travail manqué à son retour et que certains concepts ne pourront être enseignés à nouveau.

11 Descripteurs de bulletin Depuis l’année dernière, les descripteurs de bulletin ont changés :  D- Insuffisant : L’élève ne possède pas les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences de cet aspect du programme  C- Passable : Bien que l’élève démontre une certaine compréhension des éléments évalués, il éprouve des difficultés à plusieurs endroits. Il peut être à risque d’échec.  B- Attendu : L’élève démontre une bonne compréhension de la plupart des éléments évalués.  A- Supérieur : L’élève démontre une excellente compréhension de l’ensemble des éléments évalués.

12 Scholastic  SVP indiquer clairement le nom de l’élève sur la commande et sur le chèque.  Assurez-vous de vérifier les prix pour le N.-B.  Les dates de retour seront indiquées dans l’agenda.  Chèque seulement, libellé à l’ordre de : Scholastic

13 Caisse scolaire  Débutera bientôt (la date sera notée dans l’agenda)  L’élève est responsable de prendre une enveloppe à chaque semaine et de la placer dans la pochette.  Si votre enfant n’est pas inscrit, vous pouvez vous rendre à la Caisse populaire.

14 Politique alimentaire et allergies  Collations et diners nutritifs  SVP ne pas envoyer de collation pour la classe. Si nous voulons une collation spéciale, nous solliciterons votre participation en temps et lieu en vous indiquant spécifiquement ce dont nous avons besoin.  Aliments interdits à l’école :  Arachides et noix  Fruits de mer et poisson

15 Photos scolaires  Le lundi 26 septembre 2011

16 Bénévolat  Si vous êtes intéressés et disponibles pour faire du bénévolat pour la classe, veuillez SVP indiquer votre nom au tableau, à l’endroit qui correspond à vos intérêts.

17 Courriel  Si vous n’avez pas reçu mes courriels, veuillez me laisser votre adresse.

18 Décloisonnement/différenciation  Votre enfant aura la chance de travailler avec les autres enseignantes de 3 e pendant l’année.  Besoins (force et défi)  Intérêts  Variétés  Les ateliers

19 Boîte à lunch écologique  http://www.radio- canada.ca/emissions/l_epicerie/2010- 2011/Reportage.asp?idDoc=170972&autoPlay http://www.radio- canada.ca/emissions/l_epicerie/2010- 2011/Reportage.asp?idDoc=170972&autoPlay

20


Télécharger ppt "Rencontre avec les parents Septembre 2011. Horaire de la journée  La journée débute à 8h50  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser."

Présentations similaires


Annonces Google