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Publié parStéphanie Ferrand Modifié depuis plus de 10 années
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Impact Evaluation EVALUATION DIMPACT DE LA DISTRIBUTION DES MOUSTIQUAIRES IMPREGNEES DINSECTICIDE AU SENEGAL IMPACT EVALUATION TEAM SENEGAL Launching the Malaria Impact Evaluation Program
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2 Questions Quel est leffet du mode de distribution des MI sur leur disponibilité au sein des ménages Quel est leffet du coût des MI sur leur disponibilité au niveau des ménages Quel est leffet du mode de distribution des MI sur leur utilisation chez les enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes? Comment évolue leffet du mode de distribution des MI sur lutilisation chez les femmes enceintes et les enfants dans temps?
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3 Questions Est-ce que les effets du programme varient selon les caractéristiques pertinentes des ménages?
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4 Indicators Nombre de moustiquaires par type (Non Imprégnée, Imprégnée Simple, Imprégnée Longue Durée) Utilisation de la MI par les membres de la famille (Enfant 0 – 5 ans, FE, Chef de famille) Période de la dernière imprégnation de la Moustiquaire Date dacquisition de la Moustiquaire La morbidité du paludisme et le taux danémie chez les enfants de 0 à 5 ans et femmes enceintes????? (ressources additionnelles)
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5 Evaluation Design Trois groupes de communauté: Groupe contrôle:Tous le villages reçoivent des moustiquaires imprégnées dinsecticide par le biais dOCB (contractualisation par les districts sanitaires). La moustiquaire coûte 1000 F lunité. Deuxième groupe: Campagne de masse de distribution gratuite de MII avec mobilisation sociale et existence dun agent communautaire menant des activités de sensibilisation, de communication interpersonnelle et de suivi de lutilisation des moustiquaires par les cibles. Troisième groupe: Campagne de masse de distribution gratuite de MII avec mobilisation sociale, sans suivi des cibles.
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6 Sample and Data Choix de la partie du pays où il y a toutes les conditions dun village de contrôle sont réunies Exclusion des zones où il y a beaucoup dinterventions des partenaires Unité de traitement: le village Stratification par village Unité statistique: les ménages Une collecte de base avant la campagne (octobre) Une collecte de suivi à 12 mois et à 24 mois Taille de léchantillon: écart type de 0,025, intervalle de confiance de 95% (+/- 5%), 80 villages par groupe et 10 ménages par villages, soit total de 2400 ménages.
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7 Staffing Plan Coordination: PNLP Task force: PNLP, SNIS, PRN, Division recherche MSPM, la DANSE, DSR, SNEIPS, Partenaires bilatéraux, multilatéraux et ONGs, OMVS Mise en œuvre par une équipe locale avec lappui technique de consultants internationaux
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8 Timeline Agreement in principle by the Ministry of Health : end of may Agreement in principle by the Coordonator of Nutrition Enhancement Programm : end of may Establishment of the Teams and: end of may identification of the data collection agency: end of may Randomized selection of villages in the three groups:july Identification and training of key workers: july - november Collection of baseline data: october 07 Analysis of baseline data: end of february07 Implementation of interventions: december07 – december 09 First year follow up: october 08 Analysis of first round results:end of february09 Second year follow up:october09 Analysis of second round results: february10
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9 Timeline Accord de principe du Ministre de la santé : fin mai 2007 Accord de principe du Coordonnateur du BEN/CLM : fin mai 2007 Mise en place de léquipe: fin mai 2007 Identification de lagence de recherche: fin mai 2007 Sélection randomisée des villages dans les trois groupes: juillet 2007 Identification et formation des relais communautaires: juillet- novembre 2007 Collection des données de base: octobre 2007 Analyse des données de base: fin décembre 2007 Mise en œuvre de lintervention: décembre 2007 – décembre 2008 Évaluation après six mois de mise en œuvre : Mai 2008 Analyse des résultats de la première phase: fin juin 2008 Évaluation après 12 mois année dexécution:octobre 2008 Analyse des résultats de la deuxième phase: fin décembre 2008
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10 Budget Recherche: 150.000 Dollars Moustiquaires Imprégnées: PM/PRN Collecte Données/Formation/Motivation Relais Communautaires Round 1/2007: 150.000 Dollars Round 2/2008: 75.000 Dollars Round 3/2009: 75.000 Dollars TOTAL: 450.000 Dollars
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