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Publié parJacquette Saulnier Modifié depuis plus de 11 années
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Lévaluation de limpact et les systèmes de données administratives N. Krishnan, C. Rockmore Initiative dévaluation de limpact en Afrique Dakar, 18 décembre 2008
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Possibilités et défis La plus part des évaluations de limpact utilisent des données denquête Une occasion unique dans léducation pour lutilisation des données administratives et dexamens Un besoin daméliorer la qualité des données administratives Lintégration avec les données dexamens Etudes de cas
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Sources de données Administratives Couvrent les bénéficiaires seulement Données de réalisations physiques et processus Données au niveau des établissements Systèmes en place, faibles couts supplémentaires Données dexamens Niveau individuel Information principale Enquêtes dans les écoles Validation indépendante Données complémentaires Données sur les réalisations physiques et le résultats Couteuses
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Qualité des données administratives Pertinence: renvoi dinformations entre lEI et les autres Exactitude: identifier les problèmes systématiques Actualité: septembre ou janvier? Accessibilité: intégrable et utilisable? Intelligibilité: méthodes et documentation Cohérence: ca colle avec dautres sources?
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Construire sur ce qui existe déjà Systèmes intégrés et modulaires Utilisations des identifiants communs pour les mêmes concepts (écoles, enfants, enseignants) Les identifiants (codes) doivent avoir un sens Harmonisation des efforts de collecte de données Considérer les plans dactions sectoriels et travailler dans ce cadre
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Dévaluations en systèmes de données Erythrée: données complémentaires pour le palud Lévaluation de 2004 a commencé une base de données Le programme palud au Ministère de la santé a continué de le travail avec des données mensuelles sur les établissements Données sur les interventions (moustiquaires distribués, médicaments, insecticides par établissement et date) Données sur les fievreux pour les cas qui restent à lhôpital ou repartent
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Utilisation des données administratives pour la distribution de fonds Niger: atténuation des fausses déclarations Fonds scolaires en fonctions de lutilisation des salles de classes pour éviter des problèmes liés au nombre délèves Ouganda Statistiques au niveau des districts pour distribuer les primes
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Tableaux de bord Liens entre les intrants, les extrants et les résultats Comparaisons entre les niveaux administratifs Flux possibles dinformations vers les sources originelles Possibilité didentifier des cas faible moyens-grands résultats et grand moyens- faibles résultats
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Utilisation des données dans les évaluations de limpact
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Afrique du Sud Question EI: est-ce que les écoles « Dinaledi » ont amélioré les taux de scolarisation et les résultats en maths et sciences physiques par rapport à des écoles similaires? Résultat dintérêt: nombre détudiants inscrits, passants et réussissant les examens de fin de cycle en maths et sciences physiques Données: Informations caractéristiques écoles à partir des données administratives Données sur les résultats des centres dexamens Problèmes: Les codes pour les écoles et les centres dexamens ne sont pas les mêmes et nont pas de liens évidents Une école peut être associée avec plus dun centre dexamen et vice versa
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Résultats de « Dinaledi » (Province de Gauteng) Taux de réussite par rapport aux inscriptions Ecoles « Dinaledi » (moyenne) Ecoles appariées (moyenne) Différence: Traitement - contrôle Niveau supérieur maths 0.720.620.10*** Niveau normal maths 0.640.600.04** Niveau supérieur sciences physiques 0.830.74 0.09*** Niveau normal sciences physiques 0.680.600.08*** ***significatif au niveau 1%, **significatif au niveau 5%
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