La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Opérateur de Commerce Electronique :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Opérateur de Commerce Electronique :"— Transcription de la présentation:

1 Opérateur de Commerce Electronique :
Modèle et approche Samira GOURROUM Directeur de la Technologie & du Business development

2 Présentation de la société
Premier Opérateur de Commerce Électronique au Maroc et est la concrétisation des travaux de développement d’une plate-forme de commerce électronique réalisés depuis plus d’une année. S.A créée en Juin 2000 et compte dans son tour de table des Institutions Financières d’envergure et un leader technologique national : - La Banque Centrale Populaire - Le Crédit du Maroc - La Société Générale Marocaine de Banques - La Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie  - La société INTELCOM S.A

3 Le marché du commerce électronique
B to C : Business to Consumer Marché orienté vers les clients consommateurs finaux Disposer d’un nouveau canal de distribution Augmenter la logique fidélisation/satisfaction clients B to B : Business to Business Marché inter-entreprises Logique de productivité, d’EDI Partage des ressources avec ses clients et fournisseurs Rapidité, réactivité => Élargir la cible pour l’entreprise commerçante => Réaliser des économies sur un marché existant

4 Le marché du commerce électronique
Boutique Traditionnelle Boutique Internet Accès boutique Accès Internet haut débit Hébergement performant Maintenance/supervision Paiement sécurisé Base de gestion produits Design - Navigation Nom de domaine Web designer Moteurs de recherche Emplacement boutique Ouverture 24 h/24 et 7 j/7 Caisse - TPE Stocks Décoration - Présentation Enseigne de la boutique Annuaire - Pages jaunes Architecte

5 Offre commerciale numérique « DO »
AllToSell Inc. Attn: M. Smith Dear Sir, Please find here our best Proposal : Item : X7032A Desc : MB Mem. Ext Weight : Kg Price : Dollars Currency : USD Quantity : VAT : % AllToSell Inc. Our best Proposal : Article Number : X7032A Description : 256 MB Mem. Ext Weight : 0.100 Price : Dollars Currency : USD Quantity : 5 VAT : 20.6 % Date: 28 Oct 98 SID:450001? Ref:X7032A? Des:256MB_Mem_ext? Wht:100? Amt:1480? Cur:USD? Qty:5? Vat:0.206? H d5a2de2a6d520677e9a AllToSell AllToSell Date: 28-Oct-98 TheBigBoss DIGITAL OFFER SID:450001? Ref:X7032A? Des:256MB_Mem_ext? Wht:100? Amt:1480? Cur:USD? Qty:5? Vat:0.206? H d5a2de2a6d520677e9a

6 Contenu & Boutons partout sur le net
Buy Cross Promo Buy Home Page Buy Digital Coupon “Transactive Content” or “Commerce in Context” helps turn browsers into buyers by placing “buy” buttons within the text of related content. Transact enables content and buy buttons to reside anywhere on the internet -- anywhere on the company’s web site, on a partner’s site or a portal, or in a banner ad. Customers can immediately act on purchase impulses by going right to check out. This maximizes the chances that the consumer will complete the purchase, as research has shown that with every additional click to get to the purchase opportunity, another 50% of potential buyers drop out of the process. Buy Catalog Buy Apply Here

7 Isn't Enough! Suivez vos clients! www.yourwebsite.com Affiliate
Editorial Affiliate Isn't Enough! Portal Community [Examples of the point made in the previous slide]

8 Infrastructure des services
La puissance derrière le bouton commander intégration de la boutique du marchand prise de commande gestion des paiements administration de l’espace commercial infrastructure partagée et ouverte services-clients programme marketing assistance technique Summary of key features. Comprehensive transaction processing Complete order management Comprehensive customer service Customer Search Order Search Issuance of Credits Cancellation of Orders Buyer Information Self-service Components (e.g., lost passwords)

9 Communication “ trois tiers ”
Serveur Marchand DO DR SecureLink Navigateur Internet SecureLink Serveur de contenu MTC SecureLink

10 Communication “ trois tiers ”

11 Ex: Client enregistré/biens matériel
Acheteur Intranet Internet Boutique MTC

12 Ex: Client anonyme/biens immatériels
Acheteur Intranet Internet Boutique MTC

13 Administrateur du magazin
Ex: Espace d’administration Marchand acheteur Intranet Internet Boutique Administrateur du magazin MTC

14 Ex: Espace d’administration acheteur
Intranet Internet Boutique MarocCommerce

15 l ’entreprise commerçante (quelle que soit sa taille)
L’offre commerciale de Maroc Télécommerce Notre cible : l ’entreprise commerçante (quelle que soit sa taille) Notre prestation : prise en charge totale de son projet Notre point fort : qualité - confiance grâce à des partenaires sérieux et motivés

16 @ Une solution modulaire et intégrée OU Banques Back Office
Maroc Télécommerce Le référencement Le label confiance Le contrat de paiement à distance Entreprise Vitrine et Front Office Shop Site Pro Nom de domaine Maroc Télécommerce OU Plate-forme d’hébergement Internaute Web Designer @

17 La prospection Chargé de Clientèle Banque Web Designer Entreprise Commerçante Maroc Télécommerce

18 Conception et hébergement
L’offre aux marchands Abonnement Maroc Télécommerce Contrat de Paiement Conception et hébergement site marchand Accès à la banque en ligne Vente de Micro & Connexion Internet

19 En cours Une prestation de logistique marchande - les transporteurs - le service à l'entreprise – commerçante Une prestation de référencement spécifique - un annuaire - un service complexe - une évolution constante

20 Questions ? E-mail: info@maroctelecommerce.com
Site Web:


Télécharger ppt "Opérateur de Commerce Electronique :"

Présentations similaires


Annonces Google