La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi? Création en 2000 (encart du BO n°42 du 22 novembre 2000) égalité des chances « Il appartient à lécole de faire acquérir, par chaque élève, les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi? Création en 2000 (encart du BO n°42 du 22 novembre 2000) égalité des chances « Il appartient à lécole de faire acquérir, par chaque élève, les."— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi? Création en 2000 (encart du BO n°42 du 22 novembre 2000) égalité des chances « Il appartient à lécole de faire acquérir, par chaque élève, les compétences lui permettant dutiliser de façon réfléchie et efficace ces technologies et de contribuer à former ainsi des citoyens autonomes, responsables, doués desprit critique. » BO n°42 du 16 novembre 2006 Quest-ce que cest? Le B2i nest pas un diplôme mais une attestation délivrée dans les écoles, collège et lycée. Il existe trois niveaux de certification:le B2i école, B2i collège, B2i lycée. Les différents B2i sont indépendants et lattribution dun niveau nest pas conditionnée par la possession du niveau précédent. Le Brevet Informatique et Internet

2 Pour chaque niveau, les contenus sont organisés en cinq domaines, qui se déclinent en 27 compétences. 1. Sapproprier un environnement informatique de travail 2. Adopter une attitude responsable et citoyenne 3. Créer, produire, traiter, exploiter des données 4. Sinformer, se documenter 5. Communiquer, échanger Le Brevet Informatique et Internet

3 Les compétences constitutives du B2i sont développées et validées dans le cadre des activités pédagogiques disciplinaires et transversales. La validation seffectue tout au long de la scolarité. Tous les enseignants ont vocation à valider les items constitutifs des compétences qui figurent dans les feuilles de position du B2i. Le Brevet Informatique et Internet

4 En pratique La validation dun item est à linitiative de lélève (dans la mesure du possible). Un enseignant peut valider un item sans que lélève en ait fait la demande Pour chaque niveau, le B2i est acquis lorsque plus de 80 % des items sont validés et quau moins la moitié des items de chacun des domaines est validée. pendant toute séance denseignement permettant à lélève dutiliser les TIC (pas de séance spécifique, en fin dannée pour faire passer le B2i, pas de cours de B2i) pas tous les élèves en même temps pas toutes les compétences à la fois Le Brevet Informatique et Internet


Télécharger ppt "Pourquoi? Création en 2000 (encart du BO n°42 du 22 novembre 2000) égalité des chances « Il appartient à lécole de faire acquérir, par chaque élève, les."

Présentations similaires


Annonces Google