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Publié parRiche Duclos Modifié depuis plus de 11 années
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Laménagement du territoire en France
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1 )Un lieu
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Gare et commerce Tokyo de Philips ou encore du Crédit AgNovaxis, Le Mans (65 000 mètres carrés de bureaux 80 entreprises, 2800 salariés et relance du groupe MMA,avec construction dune tour pour 3600 salariés, filiales ricole
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Une affiche : la gare de Dijon Le bus est un véhicule qui permet de se déplacer en ville dans les différents quartiers : des arrêts sont mis en place (aménagés) qui polarisent le circuit. Larrêt est un pôle qui est discuté par les aménageurs ( villes, citoyens, entreprises…) pour rendre toucher la population et les entreprises. Le bus permet des déplacements pour relier les quartiers de la ville (éviter les inégalités et les ghettos). Le car ou autocar a pour finalité de conduire les gens dune ville à une autre ville (voire des villages) par exemple pour les transports scolaires. Laménagement que montre cette affiche sexplique par le développement urbain ( logique danticipation) Le restaurant indique que la gare na pas seulement une fonction de transports mais cest aussi un espace de consommation, de loisir ( attente). Les autres moyens de circulations ( velib, location de voiture, bus, tramway…) témoignent des questions de développement durable ( lutter contre la pollution par ex) et du rôle pôle de la gare.
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2) Les mobilités locales...
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...des aménagements !
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3) Des échanges
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4)La métropole Paris !
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Laménagement sinscrit dans les mobilités locales, les échanges régionaux et européens : le TGV Rhin Rhône. Axe radial : Paris/provincial Axes Européen Déséquilibre est/ouest (Nevers – Besançon)
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Conclusion : laménagement En quoi laffiche et les documents précédents sinscrivent dans cette définition proposée sous la forme de ce schéma ?
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