La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Droit Aérien 51 DA 51.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Droit Aérien 51 DA 51."— Transcription de la présentation:

1 Droit Aérien 51 DA 51

2 Contrôle radar Références Documentation 4444 DA 51

3 Contrôle radar Définition PSR : Radar de surveillance Primaire
SSR : Radar de surveillance secondaire SRE : Equipement de Radar de Secondaire PSR+SSR PAR : Radar d’approche de précision SPAR : Slightly PAR GCA : Ground Control Approach DA 51

4 Contrôle radar Dispositions générales Les avantages dépendent
Permet de diminuer les espacements Augmenter la rapidité et la fluidité du trafic Les avantages dépendent de la fiabilité des équipements de la nature des services rendus contrôle Information Alerte des conditions d’exploitation infrastructures sol directives des aéroports… DA 51

5 Les fonctions du contrôle radar
Fourniture de service radar améliorer l’utilisation de l’espace aérien réduire les retards Guidage radar au départ aider à l’écoulement rapide et efficace du trafic hâter la montée au niveau de croisière Guidage radar en croisière éviter les conflits éventuels Guidage à l’arrivée établir une séquence d’approche rapide et efficace DA 51

6 Les fonctions du contrôle radar
Guidage radar afin d’aider les pilotes à naviguer contourner des CB… Assistance radar fournir des renseignements sur leur position ou sur leur écart par rapport à leur route Surveillance radar de la circulation aérienne DA 51

7 Contrôle radar Informations fournies au contrôleur
Information primaire(plot) Information secondaire(code IFF, altitude) Information de piste synthétique(position, vitesse) Identification des aéronefs  Corrélation de cap par le contrôleur Identification par le code IFF Ident STB puis ON DA 51

8 Contrôle radar Les transferts de contrôle
Sur une position géographique bien connue Position connue à partir d’une radial distance et la direction du plot DA 51

9 Le radar dans le contrôle régional
But: diminuer les espacements Espacement standard 5Nm Réduit 3Nm Jamais inférieur à 2,5Nm Moins de 10NM du seuil Sur même trajectoire finale Plus 8 conditions 6-11 DA 51

10 Le radar dans le contrôle d’approche
Suit Faible Moyen Lourd(H) Précède 3Nm 5Nm 6Nm 4Nm Si l’avion est faible derrière un gros dans un AWY augmentation de 5 à 6Nm DA 51

11 Interruption ou cessation du contrôle radar
sur avis du contrôle si les moyens radar sont HS ou non suffisamment performants. DA 51

12 that's all falks DA 51


Télécharger ppt "Droit Aérien 51 DA 51."

Présentations similaires


Annonces Google