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CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Présentation au GISFC Borden Commodore Mark B. Watson 3.

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1 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Présentation au GISFC Borden Commodore Mark B. Watson 3 décembre 2012

2 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 2 SSPFFC = Bien-être et moral

3 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 3 Programme Introduction Organisation et contexte Vision, priorités et stratégie Programmes, services et activités Initiatives récentes

4 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 4 Programme des services aux familles des militaires Qualité de vie (DQV/SFM) Svc Fin Pers (Prés SF RARM) Vue organisationnelle Vente au détail (Prés CANEX/ NATEX) Gestion du soutien aux blessés (D Gest SB) Chef du personnel Militaire Fin BNP (CSF) RH FNP (VP RH) GI/TI BNP (CSI) Non public Public Personnel des FNP CDir FNP Chef détat-major de la Défense Directeur général des BNP DGSSPF Progr. de soutien du pers (CPSP) DMPS Coordination du BEMM et services aux familles des militaires Diversification des modes de prestation des services : prestation de programmes publics par les Biens non publics

5 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 5 Léquipe responsable du bien-être et du moral Environ 5600 employés du Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes –Le nombre fluctue en raison du taux demplois occasionnels, surtout lété –Employés : 2125 à temps plein, 1066 à temps partiel et 2395 occasionnels 253 membres des Forces canadiennes 153 fonctionnaires du ministère de la Défense nationale 375 dans les CRFM (emplois locaux) Et de nombreux bénévoles

6 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 6 Données démographiques sur le personnel Sexe 62,5 % femmes / 37,5 % hommes Effectif multigénérationnel –Âge moyen : 38 ans –Employés de moins de 18 ans : 5,6 % –Employé le plus jeune : 12 ans (camelot) –Employés de plus de 66 ans : 2,2 % –Employé le plus âgé : 82 ans (terrain de golf) Maintien en poste des employés -Moyenne des années de service : 6 ans -Employé ayant le plus dancienneté : 40 ans Catégorie Statut

7 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 7 Personnel - complexités Employés syndiqués : 27,1 % Affiliation militaire dynamique :40 % Actif, retraité, famille Diversité demplois Planificateur financier surveillant détable Commis-caissier emballeur de viande Répartition >70 endroits : Canada, É.-U., Europe et les opérations de déploiement T4 /Relevés préparés en 2011 : 8 289 T4 : 7 134 / Relevés 1 : 1 155

8 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 8 Ampleur des activités Total 713 M$ (19,5 % public / 80,5 % non-public) Fonds publics Services financiers du RARM (280 M$) CANEX, ventes au détail (52 M$) Mess (24 M$) Fonds des bases/escadres/unités de la Réserve (77 M$) C108 (25 M$) C109 (88 M$) Fonds central (124 M$) Caisse d'assistance CAPFC (17 M$) D Gest SB (26 M$) Valeur nette des BNP / Dépenses publiques à lAF 2011-2012 } CANEX 2011-2012 Recettes : 135 M$ SF RARM - 2011-2012 Recettes : 77 M$

9 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 9 Gouvernance des BNP Entière gouvernance assignée au CEMD Pouvoirs délégués au DGSSPF à titre de directeur général des BNP Le conseil des BNP agit à titre de conseil consultatif : –Points de vue des parties intéressées communiqués au CEMD –Plans, politiques et orientation stratégiques –Placements des BNP –Approbation des états financiers vérifiés Lengagement du conseil des BNP et du CFA est essentiel. –Les BNP sont une responsabilité de la « chaîne de commandement »

10 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 10 Fonds central des Forces canadiennes PROVENANCE DES RECETTES Revenus de placement –130 M$ - placements sous gestion –Assujettis à la volatilité des marchés –Certaines années > 4,8 M$ –Autres années – rendement négatif Intérêt perçu sur les prêts du FCFC –Taux fixe de 4 % même lorsque les taux bancaires sont de 7 % ou 8 % Produit de la cession de BNP suite à la fermeture de bases –Les plus importantes recettes proviennent de la fermeture de bases en Europe (années 90) et du TAK Frais –Frais administratifs du plan de crédit de CANEX payés par les clients Dons –Dons antérieurs avant la création du Fonds Appuyons nos troupes Frais Revenu du FCFC AF – 31 mars 2012 Investissement Intérêt de prêts Fermeture de mission

11 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 11 Fonds central des Forces canadiennes Distributions Prêts du FCFC –Financement de projets dimmobilisations locaux Versements dintérêt du compte bancaire centralisateur Subventions de services nationaux partagés –RH, comptabilité et GI/TI –Coûts non remboursés par lÉtat ni les fonds des B/Ere/U –Augmentation de 1,5 M$ suite au nouveau pacte Subventions aux fonds des B/Ere Toute autre fin approuvée par le CEMD Autres contributions aux B/Ere/U : CANEX (3 M$) et les SF RARM (3,2 M$) Dépenses du FCFC AF – 31 mars 2012 Intérêt au CBCGestion du FCFC Programmes Service de soutien

12 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Vision et priorités

13 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 13 Faire des SSPFFC lune des organisations de bien- être et de maintien du moral la plus robuste du monde occidental en fournissant des programmes qui offrent le plus de bienfaits possibles au plus grand nombre de militaires actifs et libérés, et leur famille : Une communauté, forte dun million de membres Ma Vision

14 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 14 Responsabilisation / Réceptivité –Accroissement/délégation des pouvoirs à léchelle locale –Consultation accrue avec les cmdt B/Ere –Plus grande autonomie en ce qui a trait aux initiatives locales (juridiques) de bien-être et de maintien du moral Image de marque –Les cours de certification, lapprentissage et la formation ayant trait aux BNP amélioreront la gouvernance et les connaissances au sein de la chaîne de commandement –Une approche holistique et cohérente de marketing et une stratégie de communication pertinente afin de sensibiliser davantage les FC à la vaste gamme de programmes et services offerts –Nouveaux nom et logo –Meilleure compréhension de la vie et du patrimoine militaire au sein du Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes Priorités

15 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 15 Synergie –Examen organisationnel –Développement et intégration continus de la DSFM, de la DQV et de lÉducation des personnes à charge – Gestion –Tirer parti de la technologie pour obtenir un meilleur effet, une rentabilité accrue et un impact immédiat Priorités

16 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Programmes et services

17 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 17 Vidéo - Programmes et services

18 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 18 PSP Activités des PSP dans les bases et escadres 36 gestionnaires des PSP 3 650+employés des PSP 1 200+employés à temps plein Soutien aux déploiements 12 ans (2000-2012) 1 600 employés des PSP déployés pour la prestation de services de BEMM 32 rotations en Bosnie, en Afghanistan, en Haïti et à bord de navires Mess 100 Force régulière

19 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 19 PSP Sports 20 000 participants aux sports intersection 91 compétitions régionales – 3 500+ compétiteurs 18 compétitions nationales – 1 800 compétiteurs 14 équipes des FC au CISM 210 athlètes individuels au CISM 115 soigneurs des FC Loisirs 400 000 inscriptions aux programmes de loisirs annuellement 42 000 membres de programmes de loisirs 700 types de programmes de loisirs distincts 325 installations du MDN utilisées 100 événements spéciaux - plus de 60 000 participants 33 sites Web du Portail communautaire – 20 000 requêtes par mois 17journaux des FC – tirage de 80 000 exemplaires 14 terrains de golf des FC

20 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 20 Services financiers du RARM 141 042personnes assurées en vertu du régime dassurance vie temporaire –27,8 G$ en couverture –38,5 M$ payés aux bénéficiaires 100 850membres des FC protégés aux termes de lAssurance invalidité prolongée 71,2 M$versés au programme de réadaptation professionnelle à titre de soutien 6 805 clients des services de planification financière –investissement de 187,4 M$ 3 845 clients du RERCollectifFC –investissement 128 M$ 6,498 membres des FC ont suivi des cours en gestion des finances personnelles 9,090 personnes ont rencontré un conseiller financier Résultats en 2011

21 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 21 Services financiers du RARM 2 720 650 $Bien-être et moral 362 350 $Autres activités des BNP 100 000 $Programme de reconnaissance des bénévoles 72présentations dans le cadre du programme de réadaptation professionnelle –2 643 participants 209présentations sur lIndemnité de départ des Forces canadiennes –17 579 participants Contributions en 2011 – 3 192 500 $ Faits saillants en 2012

22 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 22 CANEX/NATEX Unité des Forces canadiennes Mission : Assurer la disponibilité de produits et de services à prix concurrentiels qui répondent aux besoins de ses clients tout en générant des recettes Programmes : Assurance pour lauto et lhabitation de La Personnelle Plan de crédit sans intérêt Programme de chauffage au mazout Club XTra - programme de fidélisation de la clientèle Partenariats nationaux Tim Hortons Aramark (services alimentaires) Subway OK Tire Best Vendors (machines distributrices)

23 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 23 CANEX/NATEX Ampleur des activités 46 Points de vente de CANEX/NATEX 183Concessions de CANEX 750Employés de CANEX/NATEX 4,4 millionsNombre de transactions annuelles Ventes et contributions 140 M/$ Ventes annuelles moyennes 4 M$+Contribution moyenne annuelle aux programmes de bien-être et de maintien du moral –3,2 M$ : moyenne de CANEX –975 k$ : moyenne de NATEX

24 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 24 CANEX/NATEX Ventes en ligne Trouve-Tout : principalement pour les membres déployés Vêtements et accessoires Appuyons nos troupes Bijoux (Bellecour) Fleurs (Pinkerton)

25 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 25 Services aux familles des militaires Préparer une force capable deffectuer des missions en réduisant les inconvénients inhérents au service militaire pour le membre des FC et sa famille. Soutien aux familles des militaires 3 points daccès : - 43 centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) - Ligne dinformation sur les missions : 1-800-866-4546 - www.forcedelafamille.ca Élaboration de politiques du PSFM, résilience et engagement Éducation des personnes à charge Programme de rémunération et davantages pour les familles Programmes déducation dans les écoles du MDN outre-mer Indemnités/droit à des prestations dans le cadre de la gestion ministérielle des indemnités au service à létranger pour léducation et de léducation de militaires

26 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 26 D Gest SB / UISP Mission de lUISP Par le biais dun modèle de prestation de services intégré et centré sur les besoins de lindividu, assurer la coordination et la facilitation de soins et de soutien administratifs uniformes et de qualité, et ce, durant toutes les phases de rétablissement, la réadaptation et la réintégration au moment du retour en service, ou la transition après la libération, pour tous les militaires des Forces canadiennes blessés et malades, les anciens combattants, leur famille et les familles des militaires décédés Soutien par les pairs Soutien social – Blessures de stress opérationnel (SSBSO) Bureau des conférenciers conjoints Programme Sans limites Réseau des soldats blessés Empathie Soutien par les Pairs Offrant une Invitation au Réconfort (ESPOIR)

27 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 27 D Gest SB / UISP Transition Retour au travail Programme daide à la transition Transition pour les membres blessés et malades Soutien administratif Liaison avec les organismes partenaires Services aux clients Et plus encore… Élaboration et validation de politiques Cimetière militaire national

28 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 28 Personnel présentement suivi par lUISP Affecté à lUISP1 710 Recevant du soutien de lIUSP (mais non affecté) 3 032 Total4 742 D Gest SB / UISP Affecté Soutien (non affecté)

29 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 29 Vidéo - Fonds Appuyons nos troupes

30 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 30 Fonds de soutien internes Le Fonds Appuyons nos troupes chapeaute : –Fonds pour les familles des militaires – lié aux conditions de service 4 M$ versés à >1000 membres/familles –Fonds du programme Sans limites - contribue à un mode de vie actif et sain 1,1 M$ versé à 350 membres/familles Financement dune vaste gamme de programmes –Fonds de bien-être dans les hôpitaux - commodités de base pour les militaires hospitalisés 85 k$ versés annuellement à >300 membres –Op Père Noël – cadeaux envoyés aux membres déployés pendant les fêtes Cadeaux livrés à 1 600 membres Montant total donné au Fonds Appuyons nos troupes depuis 2006 : 11 M$ -Contributions personnelles au Fonds Appuyons nos troupes : Garçon de six ans : 84 cents Couple de Toronto : 50 k$

31 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 31 Fonds de soutien internes Caisse d'assistance au personnel des FC –Programme des petites allocations –36 k$ à 230 membres –Programme de prêts détudes –2,2 M$ à 570 membres –Programme de prêt dauto-amélioration –9 M$ à 2 750 membres –Programme daide financière durgence –900 k$ à 150 membres

32 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Initiatives récentes

33 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 33 PSP – cphysd.ca Conditionnement physique Lancement a eu lieu le 11 oct. 2012 Plus de 10 600 membres des FC se sont inscrits en 4 semaines Plus de 33 000 requêtes, déjà! 500 000 pages visionnées

34 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 34 CPHYSD.CA Permet aux utilisateurs de créer un programme dentraînement pour la course ou la mise en forme et voir un calendrier dentraînement Création de programmes dentraînement personnalisés Programmes dentraînement axés sur la condition physique nécessaire aux opérations

35 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 35 CPHYSD.CA Algorithme de conditionnement physique élaboré par la DCP Programmes dentraînement physiques, fonctionnels et opérationnels Général = membre typique des FC Fonctionnel = Mouvements plus complets et complexes Opérationnel = Tâches qui simulent celles exécutées par un membre des FC

36 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 36 CPHYSD.CA Prolongation des échauffements au besoin Visionnement de vidéos selon léquipement disponible Sélection de différents niveaux de difficulté des exercices

37 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 37 PSP – Projet FORCE Une nouvelle génération dévaluation de la condition physique Phase 1 : Obtenir des données opérationnelles réelles –20 ans dopérations –Sondages et entrevues de centaines de membres des FC –Consultation du COM Canada et du COMFEC –Identification de 13 tâches communes

38 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 38 Projet FORCE Phase 2 : Établir le lien entre les tâches et de vrais scénarios opérationnels –Mesure des exigences physiques et physiologiques du personnel des FC –Établir 6 tâches communes et physiquement exigeantes par un processus de regroupement et délimination Phase 3 : Valider –Batterie de tests prédictifs administrés aux membres des FC –Établissement de nouvelles normes –Évaluation des incidences négatives et prise de mesures correctives –Présentation au CFA le 5 déc. 2012

39 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 39 PHASE 1 Analyse des emplois (En quoi consiste lemploi?) Examen de la documentation Sondages après les missions Entrevues après les missions Groupes de discussion sur la planification des missions 13 tâches essentielles, communes, Janv. 2011 CFA PHASE 2 Mesures physiologiques (Quelles sont les exigences?) Groupes de discussion sur les tâches particulières Mesures physiologiques (lab.) Mesures physiologiques (terrain) Épurement de la liste de tâches et dexigences 6 tâches militaires communes et physiquement exigeantes Avr. 2012 CFA Groupement dune ÉGP PHASE 3 Élaboration de tests et de normes (Comment devons-nous faire les tests?) Étude pilote (lab.) Collecte de données sur le terrain (7 endroits) Analyse des données Option pour la batterie de test final Options pour une nouvelle évaluation de la condition physique des militaires Déc. 2012 CFA Établissement des normes Analyses des effets négatifs Projet FORCE

40 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 40 Tests du projet FORCE 1.Levée de sacs de sableNorme : 3 min 30 s Soulever des sacs de sable de 20 kg jusquà 91 cm du sol, en alternant de gauche à droite; 1,25 m de distance entre chaque sac; 30 répétitions. 2.Course navette avec chargeNorme : 5 min 21 s Effectuer 20 courses navette en alternant une fois avec charge (sac de sable de 20 kg), une fois à vide, sur une distance totale de 400 m 3.Course précipitée sur 20 mNorme : 51 s Départ en position couchée au sol; effectuer 2 sprints de 20 m, adopter la position couchée au sol tous les 10 m, sur une distance totale de 80 m. 4.Traction de sacs de sableNorme : accomplir la tâche Transporter 1 sac de sable de 20 kg tout en traînant 4 sacs sur le sol sur une distance de 20 m sans interruption. Avantages Très semblable à lemploi Équipements minimes (sacs de sable) Évaluation objective Exigences physiques globales identiques pour tous Mouvements fonctionnels Désavantages Formation des évaluateurs

41 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 41 CANEX/NATEX Initiatives Vente au détail en ligne Élaboration dune stratégie de vente au détail en ligne pour accroître lexploitation commerciale actuelle Vêtements et attributs haut de gamme Achat centralisé dune gamme uniforme de souvenirs, de vêtements et dattributs des Forces canadiennes qui seront offerts en ligne et en magasin. Modernisation de l'infrastructure

42 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 42 Initiatives de la DQV/MFS Réduction des frais de gestion / financement accru à léchelle locale –Réduction récurrente de frais de lallocation budgétaire sélevant à plus de 500 k$ –Augmentation du financement des activités locales de 25 % au cours des cinq dernières années Accès des familles à des services de santé non urgents –10 des 13 provinces / territoires ont éliminé la période dattente de 90 jours pour accéder à lassurance médicale –Op Médecin de famille à Ottawa – plus de 80 familles / militaires retraités ont été jumelés à un médecin jusquà présent –Forum en médecine familiale en 2011 – 29 médecins acceptent des familles de militaires Santé mentale des familles des militaires –33 officiers de liaison avec les familles; 4084 familles desservis en 2011-12 –Le pouvoir de lesprit, vidéo éducative composée de six épisodes –Examen de la faisabilité de la télémédecine à Petawawa

43 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 43 Familles de militaires ayant des besoins spéciaux –8 % - déclaration volontaire de besoins spéciaux Logements des FC –Aval du CFA et du CDS pour presque 12 000 unités de logement au Canada –Examen des options de prestation de service Soutien aux déploiements –Élaboration doptions pour sassurer que tous les membres déployés et leurs familles reçoivent le soutien dont ils ont besoin Continuité des études et de lemploi des familles des militaires –Examen de la faisabilité des écoles à létranger ayant des méthodes de prestation innovatrices Initiatives de la DQV/MFS

44 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 44 Mentor auprès du conseil national pour les familles des militaires –9 recommandations concrètes présentées au CFA Engagement des intervenants –LInstitut Vanier de la famille sengage à une initiative de cinq ans sur les familles des militaires au Canada Initiatives de la DQV/MFS

45 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 45 DGSSPF associé – Relations des BNP avec le secteur privé Programme/Fonds Appuyons nos troupes engendrent dimportantes contributions de Canadiens –Dons individuels dargent, de produits et de services –Recettes provenant dactivités organisées par des tiers –Contributions provenant dactivités/campagnes organisées par des œuvres de bienfaisance p. ex., True Patriot Love, La Compagnie Canada et Wounded Warrior Au fur et à mesure que les activités augmentent en nombre et en complexité, –il faut davantage de soutien du MDN/des FC –on ne respecte presque plus les dispositions de la politique –on se soucie moins de lalignement aux priorités des FC Certains organismes externes font concurrence aux « organismes de bienfaisance » internes des BNP

46 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 46 DGSSPF associé - Commandites Possibilité daccroître les commandites de programmes, dactivités et dévénements des BNP à léchelle locale et nationale –Rédaction dune nouvelle politique en cours La politique devra prévoir : –lapprobation annuelle au préalable de tout programme, activité et événement des BNP dans la base/escadre/unité –un meilleur contrôle des commandites dactivités importantes / dactivités qui ne sont « pas publiques » – Course de lArmée, Course de lAviation royale canadienne –une visibilité accrue et la facilitation du ciblage des commanditaires et de la conclusion dententes de commandites –lapplication des dispositions de la politique aux CRFM –une obligation pour les commandants des B/Ere de rendre des comptes des activités de commandites, avec laide des gestionnaires des PSP –la nouvelle politique entrera en vigueur au cours de lexercice 2013-2014

47 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 47 Programme de reconnaissance des FC Lancement du programme en juin 2011 Programme de rabais officiel des FC Prend appui sur le programme de rabais antérieur de CANEX Rabais offerts dans huit catégories distinctes Partenaires internationaux, nationaux et locaux Presque 1000 entreprises partenaires Partenariat avec nos homologues américains afin dinclure des rabais sur des destinations vacances aux É.-U. - Universal Studios, Busch Gardens Inscription de 30 000 membres jusquà présent Boutique en ligne offrant des billets à des parcs aquatiques et des cinémas Deux nouveautés sous peu : –Inscription en ligne –Accès à un site Web sécurisé offrant des rabais exclusifs à la communauté des FC

48 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 48 Club de R et R des FC Composante du Programme de reconnaissance des FC Lien avec le US Armed Forces Vacation Club Accès à de lhébergement –plus de 4 000 complexes hôteliers, appartements, condominiums et maisons –dans plus de 100 pays Permet de profiter de vacances dans des destinations populaires autour du monde –À partir de seulement 369 $* USD par unité, par semaine

49 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 49 DGSSPF associé – Carte uniFC Deux objectifs Confirmer quune personne est membre de la collectivité qui forme « une communauté, forte dun million de membres » Donner accès à des programmes, des services et des installations Approche échelonnée Printemps 2013 – Programme de reconnaissance des FC, programme de fidélisation de la clientèle de CANEX, carte didentité des familles des militaires Automne 2013 – Adhésions aux programmes de loisirs dans les bases, escadres et unités Printemps 2014 – Mess, clubs et activités

50 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 50 Site Web amélioré Plus de 6000 pages ont été revues et transférées à la nouvelle plateforme Présentation plus visuelle et moins encombrée Moteur de recherche fonctionnel Navigation par service plutôt que par structure organisationnelle Meilleur support pour le contenu multimédia www.aspfc.com

51 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES QUESTIONS?


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