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Publié parRenart Gomez Modifié depuis plus de 11 années
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Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Présenté le 8 mars 2011
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Situation actuelle Les clients achètent les produits d’une caissière à l’intérieur du magasin ou au service au volant. En temps d’achalandage, on doit soit ajouter des ressources ou les clients doivent faire la ligne et attendre L’ajout de ressources est dispendieux pour Tim Hortons Les consommateurs sont de plus en plus pressés
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Les attentes des consommateurs
La rapidité et la praticité La curiosité alimentaire Le rapport qualité/prix La liberté et la convivialité La proximité
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Marché Le marché de Tim Hortons comprend 5 segments clés :
Moins de 30 ans Plus de 60 ans Famille : 30 à 50 ans Personnes d’affaire en pause
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Concurrence
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Concurrence
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Concurrence / Stratégie compétitive
S’attaquer aux occasions liées aux segments de la journée, aux catégories et au marketing Investir pour prendre de l’expansion et valoriser la marque dans des marchés nouveaux et existants Croître différemment de façons inédites Miser sur leurs atouts commerciaux fondamentaux et leur système de franchisage
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Clientèle cible et positionnement
Surtout les segments ‘moins de 30 ans’ et ‘gens d’affaires’ Positionnement Gens pressés pour qui le service personnalisé n’est pas prioritaire et qui veulent être servi plus rapidement
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Marketing mix Produit : Permet des transactions rapides et sécuritaires, fait au magasin ou à distance, permet la personnalisation auprès des clients Tim Hortons Prix : Équivaut à la réduction en moyenne de 40 heures-semaines ou augmentation des ventes de 10% 3 000$ par année par magasin* Tim Hortons au Canada = $ par année
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Marketing mix Place : Vente face-à-face avec représentants Tim Hortons qui s’occupent d’intégrer notre produit dans les magasins Promotion : Franchise sélectionnée pour projet pilote avec contact personnel fait auprès de représentants Tim Hortons Rapports d’augmentation des ventes et satisfaction de la clientèle de Tim Hortons avec ce nouveau service
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