La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Research Issues at the Boundary of Competitive Dynamics and Market Evolution Written by: David Soberman and Hubert Gatignon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Research Issues at the Boundary of Competitive Dynamics and Market Evolution Written by: David Soberman and Hubert Gatignon."— Transcription de la présentation:

1 Research Issues at the Boundary of Competitive Dynamics and Market Evolution Written by: David Soberman and Hubert Gatignon

2 Plan de présentation Introduction Objectifs Définitions composantes Modèle Conclusion Questions?

3 Introduction Très peu de recherches académiques Relation, entre les 2 concepts, intervient fréquemment comme variables médiatrices et modératrices

4 Objectifs Développer un modèle pour améliorer la compréhension des interactions entre la dynamique de compétitivité et lévolution de marché Développer des propositions pour une meilleure compréhension des interactions entre la dynamique de compétitivité et lévolution de marché

5 Modèle Fig.1 : Modèle pour la compréhension des interactions entre lévolution du marché et la dynamique de la compétition

6 Effets de la dynamique compétitive sur lévolution du marché Pré déclaration: déclaration peu coûteuse Linvestissement stratégique en R&D: –Verticale :+ grand bénéfice au consommateur sans toucher au prix Ou – Horizontale: délivre un nouveau produit donnant + valeur au consommateur

7 Effets de la dynamique compétitive sur lévolution du marché La capacité dinvestissement stratégique Timing dans le lancement de nouveaux produits: (first mover) Décision compétitive du marketing mix : utilisation des leviers marketing

8 Modèle Fig.1 : Modèle pour la compréhension des interactions entre lévolution du marché et la dynamique de la compétition

9 Impact de lévolution du marché sur la dynamique compétitive Lattractivité stratégique du marché: –La dynamique du marché –La stabilité de lenvironnement Nombre de compétiteurs –nombre dentrées/ sorties Développer la réponse du consommateur –1) Innovateurs –2) connaissances

10 Limpact des influences externes sur la relation Brevets et licences : dilemmes Innovation technologique dans les activités marketing: –Internet

11 Conclusion Lobjectif: développer une meilleure compréhension des interactions entre la dynamique de compétitivité et lévolution de marché. 16 propositions ont été développées dans larticle pour stimuler les recherches futures.

12 Questions ? ? ? ? ? ? ? ? ?


Télécharger ppt "Research Issues at the Boundary of Competitive Dynamics and Market Evolution Written by: David Soberman and Hubert Gatignon."

Présentations similaires


Annonces Google