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Publié parMegane Bouvet Modifié depuis plus de 10 années
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Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 regis@clic-et-site.com Monter son projet e-commerce 27/01/2014 Présentation 1
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Constat Le E-Commerce encore peu connu ou mal perçu ne touche que 3% des entreprises parait une menace pour les moyennes et petites entreprises Pourtant le E-Commerce est un canal de distribution supplémentaire que chacun peut utiliser à son avantage 27/01/2014 Présentation 2
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Repenser votre manière de vendre et dacheter Mieux connaître vos clients en analysant leurs comportements Proposer des produits en fonction de leurs profils et Fidéliser Faire évoluer votre offre avec beaucoup de réactivité Créer une communauté Accroître votre développement économique Vivre votre passion ! Quelle opportunité ? 27/01/2014 3 Présentation
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Pourquoi vendre en ligne ? Pourquoi se priver de 34 millions d'acheteurs potentiels ? Le e-commerce devient une habitude d'achat. Meilleure visibilité Ouverture 24/24 - 7/7 27/01/2014 4 Présentation
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Particulier Tourisme (voyage et Hôtel) Mode (textile, chaussures, maroquinerie) Déco Professionnel (22 % des professionnels achètent en ligne) A qui vendre en ligne ? 27/01/2014 Présentation 5
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Les fonctionnalités de base dun site e-commerce Gestion des rubriques / sous rubriques et produits Gestion des images / des nouveautés / des promos Gestion des stocks Gestion des codes promos Gestion des clients / des commandes / des envois Gestions des factures Comment ca marche 27/01/2014 Présentation 6
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Paypal Pas d'abonnement. 3,4 % de commission en moyenne Banque Abonnement 10 à 20 euros par mois Commission selon les banques entre 0 et 1% Le paiement en ligne 27/01/2014 Présentation 7
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Le paiement en ligne 27/01/2014 Présentation 8
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Lors du paiement linternaute doit vérifier quil est bien sur une page sécurisée Sécurité du paiement 27/01/2014 Présentation 9
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La norme 3D Secure sert à renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet pour : Diminuer les risques de fraude, en particulier d'usurpation d'identité Offrir aux acheteurs sur Internet un processus de paiement rassurant par code secret comme lors du paiement sur un terminal de paiement Conforter le développement du commerce sur Internet en augmentant la confiance des porteurs de cartes. En France, seuls 11% des paiements par carte bancaire sont réalisées en mode 3 D Secure, contre 65% en Belgique, 69% en Allemagne, 92% aux Pays Bas et même 95% au Royaume Uni. Sécurité du paiement 27/01/2014 Présentation 10
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En argent Du simple au triple selon les projets Vous pouvez tabler sur 10% de votre CA En temps Au moins 1h par semaine jusquà 60h si tout va bien ! Combien ca coute ? 27/01/2014 Présentation 11
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Pour choisir une plate-forme de développement ou un progiciel, l'idéal est de se faire accompagner par un spécialiste indépendant. Cela évite de se retrouver avec une solution surdimensionnée ou vite obsolète. C'est aussi l'occasion d'identifier objectivement les coûts cachés, pesant souvent plus sur le budget que l'investissement initial. Les choix techniques 27/01/2014 Présentation 12
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Les différentes solutions : une plateforme (42stores, Kiubi) une solution open source (Prestashop, Magento, Joomla) un développement spécifique Les choix techniques 27/01/2014 Présentation 13
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Avantages : rapidité de mise en œuvre solution qui évolue toute seule Inconvénients : moins de libertés possibilité de personnalisation réduites Une plateforme 27/01/2014 Présentation 14
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Avantages : possibilité de modules et extensions personnalisation illimitée coût Inconvénients : mises à jour manuelles installation, maintenance et hébergement à votre charge besoin de compétences ou bien sentourer Une solution Open Source 27/01/2014 Présentation 15
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Avantages : totale flexibilité adaptation parfaite à vos besoins Inconvénients : coût bien prévoir toutes les fonctionnalités en amont forte dépendance au prestataire Un développement spécifique 27/01/2014 Présentation 16
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Ajouter des développements spécifiques sur mesure à une solution open source. Une bonne alternative 27/01/2014 Présentation 17
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Il y a 10 ans un webmaster pouvait réaliser un site de A à Z, ce nest plus le cas ! Il faut soit passer par une agence multi compétences soit travailler avec plusieurs prestataires spécialisés création de la boutique référencement emailing édition de contenu photo… Les choix des prestataires 27/01/2014 Présentation 18
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Il faut se sentir bien avec votre futur prestataire Ecoute, compréhension Réactivité, délai de réponse aux emails Facile à joindre au téléphone ? Disponible sur le long terme ? Comment choisir ? 27/01/2014 Présentation 19
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Contrôlez les compétences Demandez des références Validez ce qui a vraiment été réalisé Appelez quelques clients Comment choisir ? 27/01/2014 Présentation 20
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Choisir une combinaison solution/prestataire qui corresponde à votre besoin Cohérence avec le cahier des charges Possibilité dévoluer sans changer Nutilisez pas tout votre budget pour la création Adaptez votre ambition en conséquence Comment choisir ? 27/01/2014 Présentation 21
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Bien comprendre la proposition commerciale, sinon demander des détails Privilégier les tarifs au forfait plutôt quà lheure Attention aux prestations de référencement difficiles à évaluer Gardez des sous pour le webmarketing ! Quelques pièges à éviter 27/01/2014 Présentation 22
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Evaluez vous Le choix de la solution technique et de votre future prestataire dépend fortement des compétences que vous possédez déjà et celles que vous souhaitez acquérir. 27/01/2014 Présentation 23
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Vendre ! Ouvrir une boutique en ligne cest avant tout être commerçant et donc connaitre et savoir vendre son produit. trouver les fournisseurs savoir acheter gérer les stocks définir une politique de prix cibler argumenter 27/01/2014 Présentation 24
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Ce qui fait la différence La vente en ligne est un secteur qui évolue vite. La rapidité, lefficacité et la réactivité sont indispensables à la réussite. Il faut être à lécoute et savoir suivre les tendances rapidement. 27/01/2014 Présentation 25
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Ce que vous allez apprendre faire des photos retoucher des photos faire des petites animations écrire pour le web générer du trafic faire parler de votre site optimiser la logistique et même au début : emballer ! 27/01/2014 Présentation 26
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Présentation de 42stores, « le e-commerce en 5 étapes » Complément dinformations 27/01/2014 27 Présentation
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Questions Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 regis@clic-et-site.com 27/01/2014 28 Présentation
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