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CAP AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION

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Présentation au sujet: "CAP AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION"— Transcription de la présentation:

1 CAP AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION

2 SOMMAIRE 1. Les secteurs d’activité 3. Les fonction assurées
4. Les activités réalisées 5.Les compétences 6.Les savoirs associés 7.Les périodes de formation en entreprise 8.L’évaluation

3 1 –SECTEURS D’ACTIVITE Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer
sa profession dans : les services de restauration collective des structures privées, publiques, associatives Les nouvelles formes de restauration commerciale (cafétéria, restauration rapide….) Les entreprises de fabrication de plateaux conditionnés

4 Service et communication
2 – FONCTIONS ASSUREES Production Service et communication Entretien Gestion de la qualité

5 4 - ACTIVITES REALISEES POUR CHACUNE DES FONCTIONS

6 4 – 1 FONCTION DE PRODUCTION
Réception, stockage, entreposage denrées, marchandises, plats préparés à l’avance Réalisation des opérations préliminaires pour l’élaboration des productions Réalisation de cuissons préliminaires ou de finitions Réalisation, par assemblage de mets à consommer Conditionnement pour distribution différée Remise en température des plats Mise en place espaces et matériels de distribution ou vente

7 4 – 2 FONCTION SERVICE ET COMMUNICATION
Mise en valeur des produits, espaces de distribution et de vente Accueil, information, conseil, service du client ou convive Encaissement des prestations Transmission d’informations

8 4 – 3 FONCTION D’ENTRETIEN
Entretien des locaux et des équipements Lavage, rangement de la vaisselle, des matériels et ustensiles de production

9 4 – 4 FONCTION DE GESTION DE LA QUALITE
Pratique de la qualité dans les activités de production, d’entretien Pratique de la qualité dans les activités de service et de communication

10 5 –LES COMPETENCES Elles prennent appui sur quatre capacités :
C1 S’informer C2 S’organiser C3 Réaliser C4 Communiquer

11 C1 – S’INFORMER C11 – Rechercher l’information technique
C 12 – Décoder l’information technique

12 C2 – S’ORGANISER C21 – Organiser son travail
C22 – S’adapter à une nouvelle organisation

13 C3 – REALISER C31 – Réceptionner, entreposer denrées, matériels
C32 – Sortir, contrôler produits, matériels C33 – Préparer denrées en vue d’une préparation culinaire C34 – Conduire des techniques culinaires C35 – Conditionner produits alimentaires et assurer les traitements de refroidissement rapide C36 – Préparer distribution, vente des préparations et assurer leur distribution C37 – Encaisser les prestations C38 – Exécuter les tâches d’entretien et de remise en état des locaux, matériels, équipements C39 – Contribuer à la qualité des productions culinaires et du service

14 C4 – COMMUNIQUER C41 – Participer à la mise en valeur de l’image de l’entreprise, de l’établissement C42 – Accueillir, informer, conseiller et servir le client C43 – Se situer dans l’organisation de l’entreprise ou de l’établissement

15 des milieux professionnels
6 - SAVOIRS ASSOCIES S1 - Microbiologie Appliquée S2 - Sciences de l’alimentation Connaissance de l’entreprise S3 – Connaissance des milieux professionnels Rationalisation de la production et des services Prévention - Sécurité

16 7 - PÉRIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE
1ère année 2ème année 7 semaines 8 semaines 3 semaines 4 semaines 4 semaines 4 semaines

17 8– EVALUATION 3 épreuves se déroulant en Centre de formation et en Entreprise EP2 Mise en place de la distribution et service au client EP1 Production de préparations froides et chaudes EP3 Entretien des locaux, matériels, équipements


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