Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parArabelle Andrieu Modifié depuis plus de 10 années
1
PHRASEOLOGIE STANDARD
2
PRINCIPES GENERAUX (extrait de l'arrêté de 1984) Les communications doivent : - être concises. - être non équivoques. - être effectuées sur un ton normal de conversation. - faire appel aux expressions conventionnelles. - faire appel à la phraséologie normalisée.
3
PREMIER APPEL : - Les stations doivent utiliser les indicatifs complets lors du premier appel. - A l'issue du premier appel, l'indicatif d'appel abrégé peut-être utilisé s'il n'y a pas risque de confusion. F GJXMF XM AIR INTER 384 KZAIR INTER KZ TB10 FGJXMTB10 XM INDICATIF COMPLETINDICATIF ABREGE
4
COLLATIONNEMENT PAR LES AVIONS Le collationnement est obligatoire pour : - les autorisations du contrôle. - la piste en service. - le calage altimétrique. - le code transpondeur. - le niveau, le cap et la vitesse. - la fréquence à contacter. ACCUSE RECEPTION Pour les messages qui ne nécessitent pas un collationnement, accuser réception par l'indicatif abrégé.
5
TERME "AUTORISE" IL NE SERA JAMAIS UTILISE PAR LE PILOTE. Il ne sera jamais utilisé par le contrôle si l'avion se trouve sur l'aérodrome ou aux abords de celui-ci sauf : - pour le décollage. - pour l'atterrissage.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.