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Publié parDésiré Petitjean Modifié depuis plus de 10 années
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UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
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PREPARATION
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REPRESENTATION DE LA COURBE DE PUISSANCE NECESSAIRE AU VOL
(A2) point de Cz maximum. Pn (A1) point de puissance minimum. (A) point de finesse maximum. VI
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REPRESENTATION DE LA COURBE DU TB 30
q Pn 14 22 115 100 86 80 70 65 25 22 18 17 19 2 4 5 7 10 q Vi Pa q - Vi 10 Pu - Vi 20 6 18 2 16 f max Vi 70 80 90 100 110
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LE RENDEMENT DE L'HELICE
Le rendement maximum de l'hélice est de l'ordre de 85% de la puissance fournie par le moteur poussée x Vi r = puissance moteur 1 0.85 A B Vi
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Le rendement est maximum pour toute une plage de vitesses
LE RENDEMENT DE L'HELICE 1 Vi Le rendement est maximum pour toute une plage de vitesses
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Puissance utile en fonction de la Pa et de la vitesse
LA PUISSANCE UTILE Pu 26 20 18 Vi Puissance utile en fonction de la Pa et de la vitesse
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En superposant les deux courbes on s'aperçoit que la plage de vol est possible entre deux points communs : Vi 20" P 1er régime 2ème régime 1 2
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AVION MODERNE P V(zrc) VR Vi
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AVION ANCIEN Vi P V(zrc) VR
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Vi Pu msl 4000 ft 8000 ft 12000 ft VR V (zrc) P PUISSANCE FOURNIE PAR L'HELICE EN FONCTION DE L'ALTITUDE
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PEDAGOGIE DE : ASSIETTE, PUISSANCE, COMPENSATEUR
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OBJECTIFS -Montrer les assiettes caractéristiques palier, montée, descente avec les puissances associées. Contrer les effets moteur et compenser l'avion. L'élève sera capable de stabiliser l'avion en le compensant sur une trajectoire précise. -Le stagiaire FI profitera de cette leçon pour commencer à mettre en place un certain nombre de guidages moteur.
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EFFETS MOTEUR
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EFFETS MOTEUR
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EFFETS MOTEUR
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VOL EN PALIER
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VOL EN MONTEE
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VOL EN DESCENTE
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LE COMPENSATEUR : POUR ANNULER L'EFFORT
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EBAUCHE DE CIRCUIT VISUEL
Z
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DEVELOPPEMENT DU VOL
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- DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR
OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire
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PREPARATION DU BRIEFING
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OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL , QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les élèves vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...
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