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VOL MOTEUR REDUIT.

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1 VOL MOTEUR REDUIT

2 PREPARATION

3 1000m. 7 000 m. FINESSE 7

4 1 2 ? ? OUI NON

5 LA VITESSE DE FINESSE MAX. N'AUTORISE PAS LES EVOLUTIONS SERREES
Cas du vol planeur Fxa = 0 1.45 VS Vi Vz LA VITESSE DE FINESSE MAX. N'AUTORISE PAS LES EVOLUTIONS SERREES A B Deux vitesses caractéristiques : - vitesse de vario mini, - vitesse de finesse maxi. - A B

6 COURBE TB 30

7 NOTA : En vol, ces éducatifs seront couverts par plusieurs séances -visualisation des angles, tout réduit dans l'axe -ptl, encadrement, - ptu, panne verticale En vue de l ’objectif final » la panne en campagne » 

8 FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE :
RAPPELS FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE : n = 1 + V² / rg

9 RAPPELS AUGMENTATION DE n EN VIRAGE R = 1000 R = 200 R =1000 P = 1000
N = R/P N = 1000 / 1000 = 1 N = R + DR / P N = 1200 / 1000 = 1,2 AUGMENTATION DE n EN VIRAGE RAPPELS

10 LES VITESSES En évolution 1.45 VS En finale 1.3 VS1/0 +5kts
( à 1,45 Vs et 37° = 30%) En finale 1.3 VS1/0 +5kts (perfo att)

11 Visualisation de l'angle de plané à l'aide d'un repère sur l'avion
500 ft /sol 1P

12 Visualisation de l'angle de plané double par un repère sur les ailes gauche et droite
1000 ft /sol 500 ft /sol 2 P

13 PEDAGOGIE DU VOL MOTEUR REDUIT

14 OBJECTIFS : -Visualiser et maîtriser les trajectoires moteur réduit en vue de l'atterrissage forcé sans moteur Les éducatifs vont permettre à l'élève de s'entraîner en vue de la panne moteur. Ces séances vont développer le jugement et la prise de bonnes décisions lorsque des corrections s'imposent. Pour le stagiaire FI(A), s'exercer au jugement et prise de décision: Choix des champs, des aérodromes, décision de la remise des gaz.

15 Approche tout réduit dans l'axe
Configuration approche 1000 ft Configuration atterrissage

16 L'interception du plan par l'intermédiaire de l'étape de base
45° P 2 P

17 Les corrections possibles

18 Exercice de panne à partir de la vent arrière

19 2P P 30° 45° 45° 30°

20 DEVELOPPEMENT DU VOL

21 - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR
OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire

22 PREPARATION DU BRIEFING

23 OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL , QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les élèves vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...


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