Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ESEN 11-12-13 mars 2009 Philippe GODIVEAU
La grammaire en ligne ESEN mars 2009 Philippe GODIVEAU
2
Sommaire I- Un outil de différenciation pédagogique II- Développer la motivation des élèves III- Travailler autrement IV- Ecueils et perspectives
3
I- Un outil de différenciation pédagogique
Adapter son cours aux pré-acquis des élèves.
4
I- Un outil de différenciation pédagogique
Adapter son cours aux pré-acquis des élèves. Mieux gérer l’hétérogénéité de la classe.
5
I- Un outil de différenciation pédagogique
Adapter son cours aux pré-acquis des élèves. Mieux gérer l’hétérogénéité de la classe. Un autre regard sur la correction.
6
II- Un facteur de motivation des élèves
La Nouvelle Grammaire, médiatrice pour les élèves en décrochage. Garder un parcours en mémoire. Dissocier les compétences pour réussir.
7
III- Travailler autrement
Gagner du temps et en réactivité. Elaborer des modes de mémorisation alternatifs. Aborder d’autres formes d’évaluation.
8
IV- Ecueils et perspectives
Ne pas confondre manuel numérisé et numérique. Mettre en avant le suivi personnalisé. Fédérer une équipe disciplinaire autour d’une progression commune.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.