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Vente et suivi des ventes
Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien ou le service, et l'acheteur, celui qui paie. Une mauvaise méthode de vente, un mauvais argumentaire ou un stand mal agencé, peuvent saboter tout le travail d’une équipe et cela malgré un produit ou un service de qualité !
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La vente et le suivi des ventes
Avant la vente Avant de vendre, il est nécessaire de préparer divers documents que vous remettrez au client : Vous vendez un produit par correspondance : Préparez le bon de commande Vous vendez un service : Préparez un devis Préparez ensuite le bon de commande une fois que votre devis est signé et corrigé pour accord par votre client A réception du paiement, vous devez être en mesure de remettre une preuve de paiement au client: Préparez les reçus La vente et le suivi des ventes
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Les étapes de la vente Préparer la vente
ETAPE 1 : L'accueil / la prise de contact - sourire - formuler une phrase d'accueil ETAPE 2 : La recherche des besoins - poser toutes les questions qui permettent de cerner les besoins du client - écouter attentivement les réponses - Reformuler pour être sur d'avoir bien compris ETAPE 3 : La présentation du service / produit - présenter des articles qui correspondent effectivement aux besoins du client - les présenter de manière attractive (le client doit les toucher ou les essayer si c'est possible) ETAPE 4 : L'argumentation - argumenter c'est plus que décrire. C'est transformer chaque caractéristique en avantage pour le client. - prouver la réalité de l'argumentation par des exemples, démonstrations … ETAPE 5 : La réponse aux objections - Bien écouter l'objection du client - Utiliser le oui, mais » puis argumenter ETAPE 6 : la conclusion de la vente - accompagner le client à la caisse ETAPE 7 : Le départ du client - formuler une phrase de remerciement - lui souhaiter une bonne journée Préparer la vente
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La vente et le suivi des ventes
Lorsque vous allez démarrer les ventes vous allez emporter avec vous un stock de marchandises, ou enregistrer la vente d’une prestation. Pour enregistrer le nombre de produits ou services vendus vous devez remplir une fiche de suivi des ventes. Récapitulatif des ventes La totalité des ventes doit être suivi et mise à jour par le responsable commercial en relation avec le service financier et technique. Modèle Récapitulatif des ventes Ce document doit permettre au service financier de contrôler les ventes et de vérifier la totalité des paiements. Mais il permet également au service technique de mettre à jour son stock de marchandises non vendus et de re-fabriquer si nécessaire. La vente et le suivi des ventes
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