La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES LANGUES VIVANTES AU LP2I.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES LANGUES VIVANTES AU LP2I."— Transcription de la présentation:

1 LES LANGUES VIVANTES AU LP2I

2  ANGLAIS  ALLEMAND  CHINOIS  ESPAGNOL

3  Seconde : HORAIRES ELEVES Anglais et Allemand  3h
Espagnol (LV2)  2h30 Chinois (LV3)  3h

4 FILIERE LITTERAIRE  Première : Anglais et Allemand  3h30
Espagnol (LV2) 2h30 Chinois (LV3)  3h  Terminale: Anglais et Allemand  3h Espagnol (LV2)  3h

5 FILIERE ECONOMIQUE ET SOCIALE
 Première : Anglais et Allemand  2h Espagnol (LV2) 2h Chinois (LV3)  3h  Terminale:

6 FILIERE SCIENTIFIQUE  Première : Anglais et Allemand  2h
Espagnol (LV2) 2h Chinois (LV3)  3h  Terminale:

7 FILIERE TECHNOLOGIQUE
 Première : Anglais et Allemand  2h Espagnol (LV2) 2h Chinois (LV3)  3h  Terminale:

8 LES SPECIFICITES DU LP2I

9  En Anglais et Allemand les élèves de LV1 ou LV2 sont accueillis ensemble dans les mêmes groupes à l’horaire de LV1.

10 Travail par groupes de compétences en Anglais
 En seconde: Travail par groupes de compétences en Anglais  Effectifs variant de 16 à 28 élèves par groupe  Les élèves travaillent en fonction de leur niveau dans chacune des activités langagières:  Compréhensions écrite et orale  Expressions écrite et orale.

11 OPTIONS: Anglais langue de complément pour les filières L et ES.
Horaire : 2h en première et en terminale Épreuve orale au baccalauréat

12  Espagnol, Discipline Non Linguistique :
SECTIONS EUROPEENNES  Anglais , Discipline Non Linguistique : Mathématiques  Allemand, Discipline Non Linguistique : Sciences Physiques  Espagnol, Discipline Non Linguistique : Histoire Géographie

13 OBJECTIFS DES SECTIONS EUROPEENNES
Permettre d’utiliser ses compétences en langues vivantes dans le cadre d’une autre discipline Obtenir la mention européenne au baccalauréat

14 Horaires des sections européennes
1 h de langue vivante au service de la DNL  Enseignant de Langue 1h de DNL  Enseignant de DNL

15 ACTIVITES COMPLEMENTAIRES DE FORMATION
Certaines ACF permettent aux élèves d’ approfondir leurs connaissances culturelles et d’enrichir leurs acquis linguistiques. ULURU SKETCH ‘UP EXPRESS ’ IF HIP’PEACE AND LOVE

16 BAS Répondent aux besoins spécifiques des élèves : révisions, consolidation, approfondissement. Initiation à la LV3 Allemand ou Espagnol

17 OUVERTURE INTERNATIONALE
 Échange en Allemagne à Eppingen tous les ans  Échanges de longue durée : Brigitte Sauzay, Voltaire  Voyage pédagogique en Andalousie  Correspondance par mèl avec la Rochester Grammar School (GB)

18 LES ASSISTANTS DE LANGUE
 Dans chacune des langues enseignées au lycée nous disposons d’un locuteur natif qui participe aux cours ou qui anime des groupes de conversation.

19 LE CLUB EUROPE  Créé depuis la rentrée 2005, son objectif est de permettre aux élèves de s’ouvrir à la culture des différents pays européens.  Il dispose d’un local dans lequel les élèves peuvent regarder les informations en langue étrangère et trouver des informations sur l’Europe.

20 En route vers un lycée européen …
L’équipe de langues Lycée Pilote Innovant


Télécharger ppt "LES LANGUES VIVANTES AU LP2I."

Présentations similaires


Annonces Google