La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un « Etat continent » aux dimensions colossales … 50 états réunis au sein d’une fédération

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un « Etat continent » aux dimensions colossales … 50 états réunis au sein d’une fédération"— Transcription de la présentation:

1

2 Un « Etat continent » aux dimensions colossales … 50 états réunis au sein d’une fédération

3 Une population d’émigrants, le « melting pot »
Une majorité de blancs venus de tous les pays européens : Anglais (50%), Ecossais, Irlandais, mais aussi Polonais, Italiens et Juifs, (20%) chassés par les persécutions et la misère… Des populations afro-américaines issues de l’esclavage pratiqué aux XVIIème et XVIIIème s. (12%) Des populations venues d’Amérique latine au XXème siècle, souvent en situation de clandestinité (15%) Des asiatiques, surtout des chinois (3%)

4 Une intégration souvent difficile
Au-delà des clichés sur la réussite du modèle américain et le rôle des « stars », les minorités ethniques souffrent souvent de discriminations raciales.

5 La ville américaine et ses caractéristiques
Un Central Business District composé de buildings de bureaux Des banlieues de vieux immeubles dégradés : ghettos noirs et latinos Des banlieues éloignées où se retrouvent middle et upper-class WASP Des réseaux d’autoroutes urbaines et un plan des villes en « damier ».

6 Quelques images de la ville américaine
Des banlieues sans fin Le CBD de Dallas Wistéria lane à Fairview, symbole de la banlieue américaine aujourd’hui. Une vue de Harlem, à New York

7 Une puissance militaire incontestée
La possession de l’arme atomique L’utilisation de satellites de renseignement La supériorité aérienne L’emploi des « flottes » sur toutes les mers du globe (notamment au Proche-Orient)


Télécharger ppt "Un « Etat continent » aux dimensions colossales … 50 états réunis au sein d’une fédération"

Présentations similaires


Annonces Google