La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseignement d’exploration: « Méthodes et Pratiques Scientifiques »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseignement d’exploration: « Méthodes et Pratiques Scientifiques »"— Transcription de la présentation:

1 Enseignement d’exploration: « Méthodes et Pratiques Scientifiques »
0,5H par semaine et par discipline : Sciences Physiques et Chimiques SVT Mathématiques

2 Modalités de l’enseignement:
« Mini-TPE » : Choix d’une problématique transversale aux trois disciplines Travail de groupe Pour aboutir à une production finale exposée en fin de cycle Développement d’une démarche scientifique

3 Six Thèmes possibles: Science et cosmétologie
Science et investigation policière Science et aliments Sciences et œuvres d’arts Sciences et prévision des risques d’origine humaine Sciences et vision du monde

4 Science et Cosmétologie
Pistes de problématiques : Nettoyer Protéger Modifier son aspect Réaliser un cosmétique

5 Science et Investigation Policière
Pistes de problématiques : Balistique Incendies / explosions Identification Traitement de l’information

6 Stocker, transporter, tracer
Science et Aliments Pistes de problématiques : Transformer Conserver Stocker, transporter, tracer

7 Science et Œuvres d’art
Pistes de problématiques : Arts plastiques Arts musicaux Arts de l’espace Photographie et cinéma T= 2, s ; f=439 Hz hz

8 Science et Prévention des Risques d ’origine humaine
Pistes de problématiques : Protéger l’environnement Sécurité sanitaire Sécurité routière Sécurité et rayonnements

9 Science et Vision du monde
Pistes de problématiques : Perception Images Voir … la Terre l’infiniment petit, grand l’intérieur du corps


Télécharger ppt "Enseignement d’exploration: « Méthodes et Pratiques Scientifiques »"

Présentations similaires


Annonces Google