Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :

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1 Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :

2 Objectif généraux : tirés de la partie A des programmes. Compétences : choisies parmi les référentiels (partie B). Voix & Geste et Style sont obligatoires, les autres tableaux sont au choix. ETAPE 1

3 A partir des objectifs de létape 1 : choix des œuvres interprétées, écoutées, et de la question transversale (voir propositions : «tableau complémentaire» après les référentiels) On y ajoute le vocabulaire qui sera appris (voir référentiels) ETAPE 2

4 ETAPE 3 Sajoutent des compétences associées. Elles sont issues elles aussi des référentiels), mais non choisies au départ : elles apparaissent simplement incontournables au regard des œuvres choisies (et permettent des révisions de séquences antérieures). Et des références au Socle commun et au B2i

5 ETAPE 4 Enfin, les œuvres complémentaires permettent dillustrer les compétences visées au départ

6 AUTRES ETAPES LEVALUATION Elle doit être conçue dès létape 1 et concerner les «compétences visées» (pas les compétences associées de létape 3) Qui sont reportées colonne de gauche

7 AUTRES ETAPES MISE EN ŒUVRE Après la conception didactique de la séquence, quelques indications sur la façon de la mettre en œuvre en classe…

8 AUTRES ETAPES PARCOURS DE FORMATION il resterait enfin à inscrire chaque séquence dans un parcours annuel de formation…


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