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03/03/2014 Programme déconomie-droit en baccalauréats professionnels tertiaires Lycée Professionnel Economique SCHWEISGUTH – SELESTAT Mardi 10 mai 2011.

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1 03/03/2014 Programme déconomie-droit en baccalauréats professionnels tertiaires Lycée Professionnel Economique SCHWEISGUTH – SELESTAT Mardi 10 mai 2011 IEN Économie-Gestion : Ginette Kirchmeyer - Jenny-Patricia Lévy - Cathy Loyzance - Yvette Rougeot

2 03/03/2014 Économie-droit Nouveaux programmes ( baccalauréats professionnels tertiaires en 3 ans) RAPPEL ECHEANCIER : mise en œuvre rentrée 2010 en seconde professionnelle dans tous les baccalauréats professionnels du secteur tertiaire (secrétariat – comptabilité – commerce – vente – accueil relations clients et usagers – transport – logistique) première session : juin 2013

3 03/03/2014 Économie-droit Une présentation différente des programmes RAPPEL Un découpage modulaire + Un ancrage dans la spécialité du diplôme = Des contenus favorisant : Une approche globale Une quête de sens dans les apprentissages doù une architecture de type thématique

4 03/03/2014 Économie-droit Une démarche pédagogique revisitée Objectifs : intéresser les élèves (re) mettre les élèves au travail Modalités : favoriser lancrage dans la spécialité mettre en œuvre des méthodes pédagogiques actives saisir les opportunités offertes par les TIC créer du lien avec les PFMP + les études

5 03/03/2014 Économie-droit De nouvelles modalités dévaluation Rompre avec la situation actuelle (modalités, résultats, effets induits) Lier certification et processus dapprentissage (doù CCF portant sur les études) Évaluer lécrit et loral (Portfolio + entretien) Faire porter lévaluation davantage sur le sens (évaluer la réflexion => poursuite détudes)

6 03/03/2014 Économie-droit De nouvelles modalités dévaluation Finalités et objectifs : Évaluer le niveau de compréhension et danalyse du candidat de lorganisation économique et juridique de la société contemporaine des contextes dans lesquels sexercent les activités professionnelles caractéristiques du diplôme considéré


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