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Publié parCapucine Gallais Modifié depuis plus de 10 années
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FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 3
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Déroulement de la journée 1. La mise en place du programme en 2006/2007 2. Lépreuve de spécialité au baccalauréat 3. Létude Le cadre officiel Le déroulement de létude Quelques points dinterrogation 4. Conclusion:Organisation de la journée 4
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1.La mise en place du programme 2006/2007 1. Bilan 2. Axes damélioration 3. Mise en commun
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1.1Bilan ThèmesPoints fortsPoints faibles Contenu? Horaires? Transversalités? Préparation au bac? Élèves? TIC?
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1.2Les axes damélioration Filière Respect de la progression Travail de lélève Transversalités
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1.3Mise en commun Existant: SPIP http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/eco-gestion/spip / À créer ?: espace de travail collaboratif (E.T.C.) des professeurs de mercatique de lacadémie dAmiens
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2.Lépreuve de spécialité au baccalauréat 1. Structure de lépreuve 2. Coefficient 3. Programme
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2.1Structure de lépreuve a) Partie écrite: coef.7 / durée :4h Parties indépendantes sur 1 ou plusieurs organisation(s) b) Partie pratique à loral: coef 5 / durée :45 min Létude Le projet
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2.2Coefficient 12 « LA note de spécialité résulte des notes obtenues à chacune des deux parties, affectées de leurs coefficients respectifs. Elle est RAMENEE à UNE note sur 20 en points entiers »
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2.3Programme – Information et communication en 1ère – Information et gestion en 1ère – Mercatique en terminale
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3.Létude 1. Le cadre officiel 2. Le déroulement de létude: a) Le choix du sujet par lélève b) Le traitement du sujet 3. Quelques points dinterrogation
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3.1Le cadre officiel a) Le bulletin officiel b) Lobjet de létude c) Le sujet de létude d) Les modalités de létude e) Lévaluation à lexamen
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a)Le bulletin officiel B.O.du 9 mars 2006 Définition de lépreuve de spécialité du bac STG B O du 13 juillet 2006 Partie pratique: thèmes et grille dévaluation
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b)Lobjet de létude Travail de recherche et dexploitation dinformations sur un sujet à partir de ressources documentaires disponibles et/ou directement produites à partir de lobservation dune ou plusieurs organisations ou de situations réelles
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c)Le sujet de létude Le sujet est choisi par lélève Avec le conseil et sous lautorité du professeur Sujet choisi à partir des thèmes nationaux – La fidélisation de la clientèle – La mise en valeur de loffre – Lévaluation de la performance commerciale
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d)Les modalités de létude Travail personnel 12h pendant les séances de travaux dirigés Dossier à présenter au jury 1. Fiche étude (annexe 1.BO n°10 du 9 mars 2006) Signée par le professeur 2. Documents et informations sélectionnées 3. Conclusions rédigées (1 page)
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e)Lévaluation à lexamen Cf J4 (avec le projet)
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3.2Le déroulement de létude a) Le choix du sujet par lélève Travail préalable aux 12h a) Le traitement du sujet Point de départ aux 12h http://eduscol.education.fr/D1167/STG_sujetszero.htm?rub=192
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a)Le choix du sujet par lélève: travail préalable aux 12h La présentation des 3 thèmes aux élèves La formulation du sujet par lélève
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Présentation des 3 thèmes aux élèves: COMMENT PRESENTER LES THEMES AUX ELEVES? DEFINITIONS: 1ère étape incontournable
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Choix du sujet par lélève ThèmesLa fidélisation de la clientèle La mise en valeur de loffre Lévaluation de la performance commerciale Exemples :Sous thèmes Exemples: Sujets 2ème étape
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b)Le traitement du sujet: point de départ des 12h Guide méthodologique de lélève Outils de suivi des professeurs Comment gérer simultanément la progression individuelle du travail des élèves ( de 12 à 24 élèves)?
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3.3Points dinterrogation: Lévaluation de la réalité du travail fourni? Lentraînement au baccalauréat? …
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4.Conclusion:organisation de la journée 4 Echange sur le programme et létude Projet Lépreuve de spécialité au baccalauréat: la partie pratique – Modalités de présentation – La grille dévaluation Je 8 février 07 à Beauvais Ve 9 fevrier 07 à Amiens
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