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Publié parAnsell Philippe Modifié depuis plus de 10 années
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Christophe Caron Mél : atice.amiens2@ac-amiens.fr
27/03/2017 Christophe Caron Mél : Site de la circonscription : Inspection Académique de la Somme 02/09/2011 1 1
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Rôle Participer aux animations E.N.T. & T.B.I.
Aider à mettre en place des projets liés à l’utilisation des Tice. Aider à intégrer l’outil numérique dans votre pratique professionnelle. Aider si problème avec une application (ex: Base élève) Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Un pédagogue, pas un technicien.
Rôle Un pédagogue, pas un technicien. Si problème technique, appeler la hotline Pour me joindre, envoyer un mél. Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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✔ Circulaire ministérielle ✔ Points divers
✔ Base élève ✔ E.N.T. ✔ Circulaire ministérielle ✔ Points divers Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Répartition des élèves réalisée avant le 22 septembre.
Base élève Circulaire du 29 août 2011 Admissions définitives enregistrées entre le 5 et le 22 septembre à minuit. Répartition des élèves réalisée avant le 22 septembre. Campagne de validation des effectifs débutera le 22 septembre. Au delà du 27 septembre, toute validation sera impossible. Rappel : une demande de validation vous sera transmise par courrier électronique. Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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https://portail.ac-amiens.fr/info/si1d
Base élève Si besoin d’aide : Atice Plate-forme académique : Captures d’écran sur site académique bientôt en ligne. Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Circulaire ministérielle
Inspection Académique de la Somme 27 novembre 2008
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Circulaire ministérielle
Inspection Académique de la Somme 27 novembre 2008
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Inspection Académique de la Somme
27 novembre 2008
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Environnement Numérique de travail
Définition « Un bouquet de services numériques choisi, organisé et mis à disposition de la communauté éducative constituée autour de l’établissement scolaire. » Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Environnement Numérique de travail
Les usages en classe : - Réaliser de travaux collaboratifs par les élèves : le fait de disposer d’un espace commun de stockage de documents et d’outils de communication facilite la réalisation de travaux de groupe. - Publier des productions d’élèves afin d’alimenter l’interactivité autour de ces productions (écrits, images, etc.). - Guider les élèves dans leur apprentissage : il offre la possibilité de donner accès à des ressources ciblées, adaptées à un cours ou un projet éducatif, par exemple réaliser une recherche documentaire en utilisant la base de documents présélectionnés et mis à disposition par l’enseignant, - Proposer un accès « à la carte » à des ressources afin que les élèves puissent construire leur propre parcours de formation en fonction de leur niveau. - Transmettre les devoirs aux élèves et, parfois, le support de cours. - Rendre l’élève véritablement acteur de son apprentissage : des ressources sont mises à sa disposition pour approfondir son cours ou mieux le comprendre et c’est à lui de faire la démarche de s’en servir. - Faciliter la remédiation en classe en permettant à l’enseignant : de leur fournir une aide individualisée grâce aux différents groupes de travail. de compléter son enseignement (l’aide individuelle est personnalisée). Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Environnement Numérique de travail
Les usages par les parents : Pouvoir rapidement prendre connaissance des devoirs que leurs enfants ont à réaliser dans la semaine. Aider à l’implication pédagogique à la maison. Observer les productions réalisées et être informés des actions de remédiation proposées. Servir aux échanges personnalisés impliquant un élève ou un parent et non pas l’ensemble de la classe. Inspection Académique de la Somme 27 novembre 2008
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Environnement Numérique de travail
Les usages à la maison : - La continuité pédagogique est assurée : la classe se poursuit après les cours. - Les élèves absents sont autonomes pour rattraper le cours. - Les parents ont une plus grande visibilité sur le travail effectué en classe et les attentes de l’enseignant, ce qui contribue à établir un climat de confiance entre les parents et professeurs. - L’ENT facilite l’apprentissage : les élèves ont accès facilement à tous les cours et aux documents utilisés par le professeur en classe, - Il autorise un accompagnement individualisé : l’enseignant peut répondre à des sollicitations individuelles d’élèves et apporte ainsi des éclairages répondant aux besoins de chacun. - Il valorise les élèves : leurs productions sont publiées...et montrées à la maison. Inspection Académique de la Somme 27 novembre 2008
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Environnement Numérique de travail
Rappel des procédures Si ajout de 1 à 5 élèves : http/formulaires.ia80.ac-amiens.fr (à partir du 5 septembre) Si ajout d’une classe entière : Extraction .csv à partir de Base élève Mél : Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Environnement Numérique de travail
Pour les volontaires : Projet à envoyer à IEN de circonscription Si projet retenu, formulaire en ligne sur : Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Après la rentrée, courte enquête en ligne sur le matériel (TBI, ordinateurs, E.N.T.)
Politique départementale Permettre de répondre aux besoins de formation Points divers Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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Liste écoles : ne pas répondre directement à la liste entière…
Conseil : rassembler les adresses mél des collègues pour diffuser les informations (traces des envois…) Chartes : Points divers Inspection Académique de la Somme 02/09/2011
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