Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Le marché des effervescents en Allemagne
2
SOMMAIRE État des lieux Opportunités, limites et recommandations
Problématique : Comment le Crémant de Bourgogne peut-il approcher le marché des effervescents en Allemagne ? État des lieux Les effervescents sur le marché mondial Allemagne : 1er pays consommateur Le Crémant de Bourgogne sur le marché allemand Opportunités, limites et recommandations
3
France + Italie + Espagne + Allemagne
Les effervescents représentent (2013) 2,3 milliards de cols 7% de la production mondiale de vin France = 1er pays producteur France + Italie + Espagne + Allemagne = 65% de la production mondiale État des lieux Les effervescents sur le marché mondial La production
4
Exception : Belgique = 3ème pays consommateur
Pays producteurs = Pays consommateurs Exception : Belgique = 3ème pays consommateur +120% entre 2003 et 2013 au Japon État des lieux Les effervescents sur le marché mondial La consommation
5
1ers vins importés en Allemagne
Vins effervescents italiens (Prosecco) : 1ers vins importés en Allemagne En 2013 : Vins pétillants italiens = 700hl Vins pétillants français = 100hl État des lieux Augmentation en valeur (+1,1%) et en volume (+3,1%) Allemagne : 1er pays consommateur de vins effervescents Les importations
6
4 L / habitant / an Diminution depuis 2012
Surtout consommés à la maison Un marché de prix : Hard-discount État des lieux Allemagne : 1er pays consommateur de vins effervescents La consommation
7
2000 ha* 18 millions de cols 2014 : 16,5 millions de cols vendus
État des lieux Le crémant de Bourgogne sur le marché allemand La production * BIVB
8
Opportunités et limites du marché allemand
Demande. Allemagne = 1er marché potentiel en volume pour les effervescents Aide de la notoriété du Champagne Ressources qualitatives Limites: Prix du crémant supérieur Manque de connaissance du produit Pas de mutualisation des moyens de communication Recommandations Opportunités et limites du marché allemand
9
L’Allemagne est un marché porteur, en particulier en Rhénanie Palatinat, partenaire depuis près de 60 ans, avec la Bourgogne, en ce qui concerne « le crémant de Bourgogne ». La prochaine promotion de formation FCIL du Lycée les Arcades prendra en charge cette action en 2016. Conclusion Recommandations
10
Merci de votre attention !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.