Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlbert Morneau Modifié depuis plus de 9 années
1
L’OFFICE DE TOURISME DE Fuveau en Pays d’Aix vous présente son rendez-vous « Journées Pro » Jeudi 23 avril 2015
2
NOTRE OFFICE - Est une association loi 1901, soumis aux mêmes règles que toute autre association, fondée voilà 12 ans. - Joue un rôle polyvalent sur la commune, tant pour les visiteurs locaux qu’extérieurs. - En tant qu’Office de Pôle de la vallée de l’Arc, nous sommes chargés du recensement et de la promotion de l’offre de tous les acteurs touristiques locaux, de Mimet à Trets. - Est un lieu de ressource incontournable où tout un chacun peut venir chercher de l’information. - Nous sommes responsables de la filière agritourisme en pays d’Aix
3
NOTRE EQUIPE + le bureau et les administrateurs Monique Chaine Présidente Monique Chaine Présidente Sophie Jollois Chargée de missions touristiques Christine Dusserre Conseillère en séjours
4
NOS MISSIONS Accueillir, informer et conseiller les visiteurs Collecter, qualifier et diffuser l’ensemble de l’information touristique locale Développer la visibilité des acteurs touristiques locaux Promouvoir l’agritourisme Fédérer et animer les acteurs locaux Concevoir des animations locales visant à promouvoir la destination de Fuveau en pays d’Aix Observer et analyser la fréquentation et les comportements touristiques Vendre les produits des partenaires auprès du grand public Inciter au partage d’expériences
5
NOUS SOMMES GAGE DE QUALITE Notre office est en cours de classement et s’engage dans la démarche « qualité- tourisme » (environ 2 ans de procédures) Des bénéfices pour vous Des professionnels disponibles et compétents Une information personnalisée Des prestations de qualité Une offre ancrée dans son territoire
6
A VOUS DE VOUS PRESENTER Je m’appelle …… Mon établissement c’est….. Ouvert depuis…. Mes attentes aujourd’hui sont …..
7
NOTRE VOLONTE DE REPOSITIONNEMENT Espace de rencontres et d’échanges Lieu de vie Vitrine d’accueil conseils informations documentations boutique L’office de Tourisme de Fuveau en Pays d’Aix
8
POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS Nous vous écrivons Nous vous invitons OUVREZ NOS MAILS REPONDEZ-NOUS VENEZ
9
LE TOP 3 DE VOS ATTENTES Meilleure visibilité et communication à l’Office de Tourisme et sur notre site Mise en réseau avec les institutions, accompagnement de projet Mise en réseau interprofessionnel (d’après les retours du questionnaire que nous vous avons envoyé) 1 2 3
10
NOS CHIFFRES CLES + de 2000 visiteurs en 2014 +20% de visiteurs sur le 1er trimestre 2015 800 newsletters envoyées chaque mois ET 350 exemplaires papiers En moyenne 400 personnes atteintes par publication sur Facebook
11
DEVENEZ NOTRE PARTENAIRE Nous avons le même objectif que vous : VALORISER ANIMER VENDRE Votre offre touristique
12
POURQUOI ? NOUSVOUS Partenaires = Engagement de qualité Qualité d’accueil Qualité de services Accompagnement Ecoute Conseils
13
ADHERENT OU PARTENAIRE ? ADHERENT (ce que vous êtes tous déjà) PARTENAIRE - Ecoute de notre équipe - Présence simple sur le net - Mise à disposition de documentation - Diffusion d’information - Avantages « Adhérent » + - Services suivants, pensés et conçus pour vous
14
NOS NOUVEAUX SERVICES A DISPOSITION DES PARTENAIRES UN REFERENCEMENT PLUS PRECIS ET UNE VISIBILITE PLUS ACCRUE SUR LE NET, grâce à notre nouveau site avec une interface réservée aux professionnels. Présentation du site UNE BOITE A OUTILS accessible sur notre interface avec code d’accès contenant : - une photothèque libre de droit - des textes pro forma (contrats divers, questionnaires de satisfaction, découverte de la région pour vos clients, les 5 incontournables…etc.) - traduction anglais-allemand de documents types ou personnalisés VOTRE ACTU PONCTUELLE DANS NOTRE AGENDA (rappel : diffusion à 800 exemplaires numériques et 350 en papier) Une seule condition : nous faire parvenir votre information (2/3 lignes) avant le 20 de chaque mois. DES ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION de 2h30 chacun, animés par des bénévoles, 2 fois par an sur inscription. Détail des ateliers ci-après.
15
DETAIL DES ATELIERS POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER ANIMATION INTERNET DECO LABELLISATION AGRITOURISME Conseils et idées pour changer ou remettre sa décoration au goût du jour en limitant les frais (venir avec photos) Informations et accompagnements sur les labels qualité, vignoble et découvert, bienvenue à la ferme… Aide à une meilleure utilisation de l’outil informatique.
16
COMMUNICATION INFO HEBERGEURS ATELIER COUP DE POUCE SUITE DETAILS DES ATELIERS POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER Autour d’un verre : vous avez besoin d’aide ou vous pouvez apporter votre aide, l’heure est au partage ! L’importance d’avoir une identité visuelle propre, de créer une unité et de choisir des mots clé percutant pour attirer le client. Obtenir des informations sur le classement et les labels, la mise en location de votre bien, les déclarations, des conseils d’aménagements A venir : les réseaux sociaux ou découvrir toutes les possibilités sur l’utilisation de ces nouveaux vecteurs de communication (venir avec un appareil multimédia).
17
DES TEMPS D’ECHANGE ET DE RENCONTRE Tous les ans, vous êtes tous invités à notre Assemblée Générale Opportunité d’échanges dédiée aux professionnels Possibilité de faire connaître votre structure et d’étoffer votre réseau
18
CHOISISSEZ VOTRE PACK Selon vos besoins Selon votre budget AVANT LE 1 er septembre2015, date de la mise en route de notre partenariat
19
LE PACK PARTENAIRE -Dépôt de votre documentation à l’accueil de notre office de tourisme -Parution de votre offre sur tous les supports de communication édités par notre office -Mise en ligne de votre offre sur les bases de données intercommunales, départementales (base de données PATIO) -Mise en ligne de votre offre sur notre site internet avec lien direct vers votre site et les réseaux sociaux que vous utilisez -Réception des programmes et newsletters édités par notre office - Mise à disposition de brochures et dépliants de l’office de tourisme -Invitation à l’assemblée générale une fois par an 50€/AN soit 4,16€/mois
20
LE PACK PERFORMANCE - Le Pack « Partenaire » + -Accès à la BOITE A OUTILS pour vous aider à vous professionnaliser à moindre coût : *Photothèque *Contrats de location type (personnalisables) *Questionnaires de satisfaction personnalisables *Règlementation à jour pour les restaurateurs et hébergeurs *Conditions d’obtention des labels ( Vignoble et Découverte, *Bienvenue à la ferme…) *Manifestations de l’année avec coordonnées des organisateurs *Les 5 incontournables touristiques à recommander à vos clients - Participation gratuite à 2 ateliers au choix par an pour 1 personne. 70€/AN soit 5,86€/mois
21
LE PACK PERFORMANCE + Le Pack « Performance » + -Participation gratuite à tous les ateliers par an et pour le partenaire - Invitation à notre « journée des producteurs locaux » pour découvrir les richesses de notre territoire, valable pour le partenaire et son conjoint. 90€/AN soit 7,50€/mois
22
NOTRE PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE Vous êtes conviés, pensez à venir avec votre communication Vous assisterez à la démonstration de notre nouveau site Vous règlerez votre adhésion pour 2015 DATE A RETENIR : 28 mai 2015
23
Merci de votre attention, place maintenant au verre de l’amitié !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.