Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDamien Blanchard Modifié depuis plus de 9 années
1
L’écologie de la conversation Lundi, 28 mai 2012 Pierre C. Bélanger, Ph.D Département de Communication Université d’Ottawa :
2
Les tendances lourdes Les usagers délaissent les contenus pour migrer vers des activités conversationnelles
3
Nous vivons dans un monde en onversation ontenu ommentaires D3C
8
Écoutez ce que les gens qui n’écoutent pas la radio écoutent
10
Marshall McLuhan in Wired, février 1996 Le véritable message des médias aujourd’hui est l’ubiquité. Désormais, ce n’est plus quelque chose que nous faisons, mais plutôt quelque chose dont nous faisons partie.
12
La croissance de l’Internet mobile D’ici 2014, l’Internet mobile devrait dépasser l’accès à Internet via les ordis de bureau
13
Titre
14
Un train de nouveaux romans !
15
de l’usage de l’Internet mobile se fait pour socialiser… … comparativement à sur les ordinateurs
16
LES ou LE réseau social?
18
veut que vous soyez…
23
Radio-Canada lance une semaine de « twivage »
26
Concours destiné aux jeunes de la 9e à la 12 année des écoles secondaires de langue française de l’Ontario. But: donner le goût d’écrire et de créer en français grâce aux technologies. L’enseignant demande aux élèves de rédiger les tweets et les 10 meilleurs tweets seront publiés sur la page Twitter de la classe. Activités consistent à présenter la Francophonie, expliquer comment utiliser Twitter, et comment rédiger un tweet.
30
Les empreintes audio
31
Publicité 1980 Publicité 2012
32
Pierre C. Bélanger, Ph.D Département de Communication Université d’Ottawa @pbelang pierre.belanger@uottawa.ca L’écologie de la conversation
33
Mardi, 29 mai 2012 Pierre C. Bélanger, Ph.D Département de Communication Université d’Ottawa :
34
Pierre C. Bélanger, Ph.D Département de Communication Université d’Ottawa @pbelang pierre.belanger@uottawa.ca L’écologie de la conversation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.