Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGilles Briand Modifié depuis plus de 9 années
1
Jeux des QUI? QUOI? COMMENT?
2
Qui sommes nous (qui?) artisan commerçant seul commerçant établi création d’enseigne créateur autre preciser
3
type de clientèle (pour qui?) occasionnellehabituéepromotionsévènements autre preciser
4
l’activité (quoi?) préciser le type d’activité création moyen de gamme haut de gammefaschionluxeaccessoiresréparation
5
d’après le type de clientèle (pour qui?) préciser & choisir le type d’interface discountmoyen de gammecréateurshaut de gammeluxe
6
besoins des clients concernés (quel besoin?) serviceconseilréparationssur mesuretype de gamme discount moyen G. haut G. luxe créateur
7
les conccurents (contre qui?) proximitéen ligne supermarchéboutique discounter soldes marquestype de gamme discount moyen G. haut G. luxe créateur
8
qu’est-ce qui nous différencie des concurrents? (les +?) servicevente proximité conseil métier réactivitéqualitéprix accessoires complémentaire s originalité rotation de stock type de gamme discount moyen G. haut G. luxe créateur
9
couleurs & e-commerce les couleurs utilisées sur les sites de vente en ligne Influence la façon dont les visiteurs utilisent un site et achètent La couleur est un des éléments les plus importants du site car avant l’ergonomie, le contenu et les produits, Le client voit l’ambiance coloré du site.
10
couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Couleur qui est paradoxalement dominante dans les enseignes et les logos mais finalement pas si répandu que ça sur les sites web. Sur les 10 plus gros sites de e-commerce en France, seul CDiscount fait dominer le rouge (certes avec le jaune, l’orange, le bleu, le vert…).les 10 plus gros sites de e-commerce en France Le rouge est la couleur la plus énergique, peut-être trop sur un site web où le regard risque de se détourner du produit. Le rouge
11
couleurs & e-commerce rouge Rouge
12
couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Tout aussi vif, le jaune aurait l’avantage d’être plus optimiste car moins associé à l’alerte et l’urgence. A l’inverse, il pourrrait être perçu comme trompeur, à la manière d’un coup de stabylo pour un rectificatif. Le jaune
13
couleurs & e-commerce rouge Rouge
14
couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. S’il est une couleur qui monte sur le web c’est bien évidemment le rose. Et comme ces sites sont parmi les plus fortes croissance du e-commerce, Le rose Evidemment féminin, le rose est devenu la couleur symbole des sites de vente privé. le rose dépasse le seul cadre de la féminité pour symobliser le dynamisme et la mode.
15
couleurs & e-commerce rose Rose
16
couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Plus apaisant, le bleu est aussi synonyme de confiance Le bleu Elle est d’ailleurs parmi les plus utilisés par les organismes financiers dans le monde… En tout cas, en utilisant le bleu, le site Rueducommerce se distingue nettement de ses concurrents CDiscount et Pixmania en semblant signifier que chez eux il n’y aura aucune embrouille…Rueducommerceemblant
17
couleurs & e-commerce bleu Bleu
18
couleurs & e-commerce Analyse des différentes couleurs. Le blanc enfin semble être la couleur la plus prisée par les concepteurs de sites de e-commerce. Le blanc Neutre donc pas connoté il s’adapte à tous les environnements et séduit tous les publics. Evidemment il sied d’avantage aux sites un peu premium qu’à ceux qui joeunt à fond la carte du dicsount. AmazonAmazon étant néanmoins l’exception qui confirme et prouve que même avec le blanc on peut être un site très agressif sur les prix.
19
couleurs & e-commerce blanc Blanc
20
couleurs & e-commerce
21
d’après le type de clientèle préciser & choisir les couleurs évocatrices discount moyen de gamme créateurs haut de gamme luxe
22
la page d’accueil
23
Univers luxe
24
element1 element2 element3 element4 element5 element6 element7 element
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.