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Publié parFranck Gaudet Modifié depuis plus de 9 années
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CARREFOURS DE LA MOBILITÉ Xavier TACKOEN – Espaces-Mobilités 5 octobre 2011
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Congestion Plus de 500.000 voitures en RBC (hors navetteurs) Croissance de population prévue entre 2010 et 2020 de l’ordre de 140.000 habitants (IBSA 2010) Plus de 60.000 voitures supplémentaires seulement pour les Bruxellois… (0,45voiture/habitant) Congestion il y a, congestion il y aura…
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Péage urbain Le stationnement payant en voirie est déjà une forme de péage urbain mais trop peu de contrôle et de cohérence Péage urbain traditionnel peu modulable Viser plutôt une tarification kilométrique (en fonction du type de véhicule, de l’heure, taux de remplissage, …) Zones à basses émissions et abaissement des vitesses ?
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Un espace public très contraint TRANSPORT PUBLIC PIÉTON VÉLO VOIRIE STATIONNEMENT DÉTENTE Trouvez l’intrus et gagnez une ville plus mobile!
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Le stationnement en RBC 293.000 places de stationnement en voirie contre 6.000 emplacements pour vélo… Cela représente 1.500 kilomètres de voiries à une bande contre actuellement 80 kilomètres de pistes cyclables et 70 kilomètres de sites propres pour les trams 4 personnes sur 10 n’utilisent pas leur garage à la maison (Touring 2011)
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Transport public gratuit? Source: rapport financier STIB 2010 Recettes de 220 millions d’euros en 2010…
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Transport public gratuit? « Un refinancement de Bruxelles est prévu: 134 millions d'euros dès 2012 puis 461 millions d'euros à l'horizon 2015, montant qui continuera à croître par la suite » (LaLibre – 25/09/11) L’équation est fort simple…
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Fiscalité verte? Pas autant de voitures « salaires » que ce que l’on pense mais fiscalité favorable à la voiture…notamment pour les indépendants.
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