Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉlisabeth Paré Modifié depuis plus de 9 années
2
Workshop de feedback PDA
3
Qu’est-ce que l’évaluation PDA?
4
Il s’agit d’un outil de prise de conscience de soi, utilisable en groupe et de façon individuelle, qui permet: De connaître le style comportemental des personnes et des équipes. De savoir comment améliorer nos relations avec les autres. D’avoir une meilleure compréhension de la façon de communiquer avec les autres et de ce qui les motivent
5
Desde donde leer el PDA Where to read the PDA from
6
L’évaluation PDA est un outil. Chaque personne existe en relation avec d’autres personnes. Chaque personne vit à un moment donné de l’histoire. Chaque personne possède une culture étendue, des croyances et des valeurs qui constituent son « modèle mental ». Chaque personne a la faculté potentielle d’exprimer une infinité de ressources personnelles.
8
C = (P x E) Comportement: la personne et son environnement
9
C’est pourquoi nous croyons que… … Notre personnalité possède plusieurs facettes. Je m’adapte à… “ Je m’adapte à… ” Nous ne sommes pas une image fixe; nous sommes plutôt comme une vidéo, c’est-à-dire une personne en mouvement permanent..
10
Style étendu (La meilleure version de moi)
11
Fondements théoriques
12
Il se base sur les théories suivantes: La perception La conception de soi / l’auto cohérence La sémantique
13
La perception C’est le nom assigné à la façon dont nous recevons, nous personnalisons et nous interprétons le monde autour de nous.
14
D’une attention sélective aux stimuli Elle se compose…
15
Combien de « E » voyez-vous? « La meilleure structure ne garantira jamais des résultats ou de bonnes performances. Mais une mauvaise structure sera toujours synonyme d’échec. » Peter Druker
16
“La meilleure structure ne garantira jamais des résultats ou de bonnes performances. Mais une mauvaise structure sera toujours synonyme d’échec”. Peter Druker Combien de “E” voyez-vous?
17
1. d’une attention sélective aux stimuli… 2. D’une organisation des stimuli… La perspective se compose…
18
Jouer la vidéo 1, en pièce jointe dans le kit du consultant PDAJouer la vidéo 1, en pièce jointe dans le kit du consultant PDA
19
La perception se compose… 1.D’une attention sélective aux stimuli… 2.D’une organisation des stimuli… 3. D’une interprétation des expériences dans le but de leur donner un sens personnel
20
Jouer la vidéo 2, en pièce jointe avec le kit du consultant PDAJouer la vidéo 2, en pièce jointe avec le kit du consultant PDA
21
LES PERCEPTIONS LES PERCEPTIONS ne sont pas une réalité objective
22
Chacun crée sa propre réalité
23
Conception de soi Les idées que nous nous faisons de nous- mêmes
24
Comment nous nous voyons PARENTS EGLISE COLLEGUES ECOLE PROCHES Je suis Je peux Je devrais Je pourrais etc.
25
Objectifs des comportements humains CONSERVER PRESERVER … Les conceptions que nous avons de nous-mêmes… PROTEGER
26
Les personnes ont tendance à se comporter en adéquation avec ce qu’elles pensent être. Conception de soi
27
Théorie de l’auto cohérence Les personnes accepteront et assimileront les idées en cohérence avec ce qu’elles pensent être, et rejetteront les idées en incohérence avec ce qu’elles pensent être.
28
La sémantique
29
Etude du langage de l’usage des mots
30
Approche principale L’évaluation PDA est de nature « projective » et utilise des descriptifs « abstraits » et « non explicites ».
31
Modèle PDA Proactivité Réactivité Tâches Gens Axe du Risque Axe de Extraversion l’ Extraversion Axe des Normes Axe de la Patience Self-Control Emotivité Rationalité Energy
32
Aspects clés des axes Tendance élevée 0 10 20 33 34 50 69 70 80 90 100 Tendance faible Tendance situationnelle Les axe se mesurent entre 0 et 100.
33
Tendance faibleTendance élevée Attentif Modéré Modeste Réservé Ne prend pas de risques Aimable Passif Prudent Direct Compétitif Conflictuel Prend des risques Orienté vers les résultats Décisif Orienté vers les défis Axe du risque
34
Axe de l’extraversion 33 Tendance faibleTendance élevée Analytique Sérieux Introspectif Distant Réservé Sociable Persuasif Extraverti Aimable Empathique Optimiste
35
Axe de la patience 34 Tendance faibleTendance élevée Diversité Changement Dynamique En mouvement Spontané Créatif Routine Qualité Patient Calme Tranquille Orienté vers la famille
36
Axe des normes 35 Tendance faibleTendance élevée Indépendant Autonome Fiable Concentré sur la “vue d’ensemble” Orienté vers les objectifs Discipliné Prudent Orienté vers les détails Méticuleux Perfectionniste Reconnaissance professionnelle
37
Remise des rapports PDA
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.