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Publié parNadine Perras Modifié depuis plus de 9 années
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En fin de moyenne section, la moitié des enfants ont « passé le mur du son »: ils manifestent la volonté d’utiliser un code quel qu’il soit…
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Groupe C utilisation de la valeur sonore de signes pour encoder
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Groupe B utilisation de signes sociaux sans valeur sonore
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En fin de grande section, environ la moitié des enfants utilisent les « bons graphèmes » pour encoder les « bons phonèmes » (on ne se préoccupe pas d’orthographe): ils ont compris le principe alphabétique.
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Groupe D utilisation du principe alphabétique
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Groupe E principe alphabétique et blancs de séparation des mots
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En résumé A enfants prioritaires : pas de trace de la valeur langagière de l'écrit B utilisation de signes sociaux pour encoder mais sans valeur sonore C utilisation de la valeur sonore de signes pour encoder (objectif à atteindre en fin de GS) D utilisation du principe alphabétique E utilisation du principe alphabétique + blancs de séparation de mots
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LES ENFANTS PRIORITAIRES
En fin de moyenne section ce sont les élèves du groupe A (refusent d’écrire ou tracent des cycloïdes). En fin de grande section ce sont les élèves des groupes A et B (utilisent des signes sociaux pour encoder mais sans valeur sonore)
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