La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2- SEXUALITE HUMAINE - CARACTERISTIQUES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2- SEXUALITE HUMAINE - CARACTERISTIQUES"— Transcription de la présentation:

1 2- SEXUALITE HUMAINE - CARACTERISTIQUES
Conséquences du passage à la bipédie : - La vue : prédominance des signaux visuels - l'ouïe - L'odorat et le goût - le toucher : les mains

2 La vue prédominance des signaux visuels : pour la reconnaissance du (de la) partenaire

3 Chez la femme : l'homme étant plus sensible aux signaux visuels d'origine sexuelle, il est vraisemblable, qu'à son attention se soient développés des signaux féminins bien en vue : les seins et le renflement proprement féminin du mont de Venus, souligné par les poils les plus flagrants du corps. Seules les fesses continuent d'émettre un signal visuel postérieur, mais très en vue car indispensable à l'identification de dos

4 Chez l'homme les larges épaules et la protrusion génitale.

5 Les hommes sont en général plus sensibles aux signaux visuels : l’oeil masculin est « sexuellement en chasse » et l'expérience sexuelle vécue est plus riche de sensations visuelles chez l'homme que chez la femme.

6 l'ouïe POO POO PIDOO sauf cas exceptionnels (radio, téléphone), la vue d'un être humain précède son audition. Il n'y a pas de signaux sonores d'appel sexuel, comme chez certaines espèces. Mis à part une différence de tessiture et le message signifiant que transmet la voix humaine .

7 L'odorat et le goût gardent une incidence considérable sur le désir et sa réalisation, tant au niveau de l'incitation que du dégoût, mais il n'interviennent généralement que fort tard, lorsque la conjonction est imminente. Il faut quasi attendre le stade du baiser sur la bouche pour qu'intervienne le sens du goût.

8 les mains le coït n'est habituellement entrepris qu'après une période de stimulation corporelle, générale puis génitale, qui met l'organisme dans les conditions physiologiques convenables. Cette stimulation est effectuée d'abord et préférentiellement par la main . Si, chez les quadrupèdes, cette stimulation corporelle se fait par un contact large et par la langue sur les zones érogènes primaires et secondaires, cette excitation tout animale, toute naturelle, n'intervient habituellement chez l'humain qu'après l'action manuelle. Des raisons naturelles font précéder l'activité sexuelle humaine hétéro-érotique d'une phase auto-érotique normale. Pendant cette période, c'est la main de l'individu lui-même qui a repéré les zones érogènes, déterminé les premiers orgasmes. Les zones principales siègent donc à portée de la main de l'individu comme du partenaire. Elles se situent sur la face antérieure du corps : la verge et les bourses; les seins, faits autant pour attirer l’oeil qu'accrocher la main; et le clitoris.


Télécharger ppt "2- SEXUALITE HUMAINE - CARACTERISTIQUES"

Présentations similaires


Annonces Google