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Publié parMarie-Agnès Marion Modifié depuis plus de 9 années
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Évaluer les compétences des élèves en mathématiques dans la voie professionnelle Nouvelle Calédonie 2010
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En formation comme en évaluation un problème de mathématiques mobilise des connaissances et des compétences, à l’oral comme à l’écrit avec ou sans TIC se situe dans le cadre d’une thématique,thématique
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Quelles compétences ? C1 rechercher, extraire et organiser l’information ; C2 choisir et exécuter une méthode de résolution ; C3 raisonner, argumenter, critiquer et valider un résultat ; C4 présenter, communiquer un résultat. L’utilisation de TIC facilite l’expérimentation, la simulation, l’émission de conjectures ou le contrôle de la vraisemblance de ces conjectures..
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Qu’évaluer en mathématiques? Évaluer des connaissances et des compétences à l’oral, comme à l’écrit en intégrant des TIC Attention on n’évalue pas l’oral, l’écrit ou l’utilisation des TIC, mais on évalue l’aptitude de l’élève à mobiliser des connaissances et des compétencesl’aptitude
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Un outil-clef pour évaluer La grille nationale d’évaluation en mathématiquesgrille Proposer un énoncé en liaison avec la formation Expliciter ce qui est attendu à l’oral, à l’écrit avec ou sans TICE Bien choisir le(s) moment(s) d’appel
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Des questions-clefs en mathématiques Qu’est une bonne situation d’évaluation ? Quand, comment évaluer les compétences d’un élève? Comment noter ses productions ? Le contrôle en cours de formation (CCF)? Un exemple Un autre
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