Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCarole Métivier Modifié depuis plus de 9 années
1
Quarante-deuxième Session ordinaire de l’Assemblée générale Cochabamba, Bolivie 2012 1 er août 2012
2
Statistiques relatives à la Quarante-deuxième Session ordinaire de l’Assemblée générale Cochabamba, Bolivie 2012 2 déclarations et 66 résolutions 1482 participants 27 événements
3
Déclarations et résolutions (2008 – 2012)
4
Nombre de participants à la Quarante-deuxième Session ordinaire de l’Assemblée générale (Cochabamba, Bolivia 2012)
5
Politique écologique – Quarante-deuxième Session ordinaire de l’Assemblée générale (Cochabamba, Bolivie 2012)
6
Processus de préparation
7
Processus de préparation – AG/CP
8
Processus de préparation Commissions et groupes de travail
9
Réalisations de la Quarante-deuxième Session ordinaire de l’Assemblée générale Pour la première fois, l’AG / la CP ont coordonné et approuvé à l’avance le calendrier de toutes les activités inscrites à l’horaire. La Commission préparatoire a approuvé une nouvelle formule pour les dialogues avec les secteurs sociaux. Normalisation des plans de travail relatifs au dépôt et à la négociation de projets de résolution La CSH a déposé une unique résolution dont le préambule contient 13 paragraphes et le dispositif, 64. L’an dernier, la CSH avait déposé 17 résolutions dont les préambules contenaient 173 paragraphes et les dispositifs, 182. Les commissions et groupes de travail ont tenu au total 204 réunions ordinaires et 36 réunions informelles. Ces réunions informelles ont permis au Conseil permanent de réduire le coût des services d’interprétation et de traduction.
10
Recommandations Comme l’indique le Règlement de l’Assemblée générale, le Programme-budget annuel de l’Organisation doit être adopté lors de la Session ordinaire chaque année. Les commissions doivent envisager la possibilité de consolider en un unique projet de résolution tous les mandats relatifs à leurs secteurs de responsabilités. Ou peut-être même envisager un moratoire sur les résolutions. Envisager la possibilité de réduire le nombre de séances extraordinaires et que celles qui sont inscrites à l’horaire n’aient pas lieu pendant les mois d’avril et de mai, afin de permettre aux commissions et groupes de travail de concentrer leurs efforts sur la préparation de la Session ordinaire de l’Assemblée générale.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.