Télécharger la présentation
1
La Multinationale Unilever
Margarine Unie (groupe Néerlandais) Et Unilever ©, c’est la fusion entre Lever (groupe britannique)
2
Une diversité des secteurs d’activité
Les produits alimentaires tels que: Knorr, Benedicta, Carte d’Or,… Et Une principale division des activités entre : Les produits d’entretien et de soin tels que: Skip, Cif, Rexona, Axe, Timoteï
3
Trois multinationales sur le marché
Procter & Gamble©: Ariel, Dash (35%) Unilever © : Skip, Omo (25%) Henkel © : Le Chat, Super Croix (20%)
4
Part de marché des différents segments de lessive
Marché Français Marché Européen 8,3% 23% 91,7% 77%
5
Marché de la lessive en France
6
Le Cycle de Vie de Skip Tablets
Ventes Temps 07/2001 10/2001
7
Cycle de Vie de Skip Capsule
Ventes Temps
8
L'Oligopole de la lessive
Haut de Gamme Visir Skip Ariel Dash Part de Marché 1% 5% 8% 15% 20% OMO Lever © Procter © Bonux Persil
9
L’évolution des attentes et des gammes Skip
Poudre Liquide Tablettes Capsules Jeunes actifs célibataires monoparentaux recherche de temps Soucis d’efficience mais aussi respect de la peau Boom de la machine à laver Tradition de femme ménagère Souci du linge demande d’efficacité
10
La Boston Consulting Group de Skip en 2001
Lessives concentrées Skip Tablets Skip Capsules Taux de croissance annuel du segment Skip en poudre Financement généré Position concurrentielle de l entreprise dans le segment Besoin de financement
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.