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Offre de service : le coaching d’amélioration Uniprix.

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1 Offre de service : le coaching d’amélioration Uniprix

2 Plan de présentation Plan Notre mission et nos valeurs Objectif général Définition du coaching Objectifs spécifiques Introduction Marche à suivre Processus de coaching Investissement

3 Notre mission et nos valeurs La mission : Être la bannière de pharmaciennes et de pharmaciens de famille la plus près de sa clientèle de quartier, en offrant des produits et des services professionnels personnalisés de santé/beauté, à des prix compétitifs, pour le bien-être de ses clients, dans un lieu à l’ambiance agréable. Nos valeurs : unité, service, respect, uniformité et partage

4 Objectif Le guide des meilleures pratiques se veut un outil de travail d’aide à la tâche, qui vise à normaliser les meilleures pratiques en gestion dans le but d’accomplir notre mission Uniprix : Être la bannière de pharmaciennes et de pharmaciens de famille la plus près de sa clientèle de quartier, en offrant des produits et des services professionnels personnalisés de santé/beauté, à des prix compétitifs, pour le bien-être de ses clients, dans un lieu à l’ambiance agréable.

5 Coaching d’amélioration Définition : Dans un climat propice à l’apprentissage, le coaching d’amélioration désigne une interaction entre deux personnes qui a pour but, par une influence positive, d’améliorer la performance et le rendement. Le tout accompagné d’un suivi rigoureux.

6 Coaching d’amélioration Objectifs spécifiques : Le but est d’avoir un outil de référence, afin de structurer et d’offrir un coaching de qualité à nos gestionnaires. Basée sur le partenariat, cette approche aidera les gestionnaires à influencer de manière positive, à motiver et à enseigner, donc à instaurer une culture positive parmi les équipes de travail. Offrir un coaching de façon non menaçante dans une atmosphère de plaisir. Inciter les gestionnaires à être plus participatifs et offrir un coaching d’une grande efficacité.

7 Coaching d’amélioration Introduction : Avant même de commencer le coaching, il faut établir un climat propice à l’apprentissage. Il faut donner envie aux gestionnaires et à leurs employés d’écouter et de participer au coaching. Les gestionnaires doivent être aptes à donner du coaching et les employés, aptes à le recevoir. La préparation à la rencontre de coaching est également essentielle.

8 Coaching d’amélioration Marche à suivre : Recueillir toute l’information dont le gestionnaire aura besoin lors de la séance de coaching – Réviser les résultats (SAC, etc.) – Réviser les coachings précédents Planifier la rencontre de coaching et réserver une salle, un bureau, etc., au besoin Informer l’employé avant la séance de coaching (Ce n’est pas une évaluation de rendement annuel) – Quel sujet sera abordé? Expliquer sommairement le but de la rencontre – Quand et où aura lieu la rencontre de coaching? – Comment doit-il se préparer?

9 Coaching d’amélioration

10 Coaching d’amélioration : investissement ActivitésTemps/ duréeInvestissement Premier bloc Facilitation et formation Le programme coaching inclut : Le guide du participant et une grille d’observation AM  Administration d’un questionnaire sur le style de gestion du gestionnaire  Analyse du style de gestion du gestionnaire et rétroaction  Rencontre de préparation et théorie du processus coaching avec le gestionnaire PM  Rencontre de coaching entre le gestionnaire et son employé  Première mise en pratique du coaching  Rétroaction de la rencontre o Grille observation  Rencontre face à face, appel téléphonique ou courriel avec le pharmacien- propriétaire. Échange et commentaires sur la rétroaction du gestionnaire 6 heures (1 jour) Soit : 3 heures AM 3 heures +/- PM 600 $ Deuxième bloc Suivi post-rencontre  Retour sur le bloc 1 : les principaux points de la rencontre de coaching  Deuxième mise en pratique du processus de coaching  Rencontre face à face, appel téléphonique ou courriel avec le pharmacien- propriétaire – échange et commentaires sur la rétroaction du gestionnaire 3 heures AM ou PM Selon les dispos du gestionnaire ou du pharmacien- propriétaire 200 $


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